Envahi de fourmis proprio veut rien faire

audrey - 23 févr. 2018 à 16:46
 Gaston - 23 févr. 2018 à 21:36
Bonjour,
bonjour à tous
voilà j'ai emménager en aout 2017 dans ma maison ( je suis locataire) et quasiment de suite j'ai vu des fourmis passer par les plaintes des murs dans la cuisine et le salon... j'ai essayé de les faire partir par tout les moyens...
mais voilà les revoilà et en pleins hiver!!!
j'ai le malheur d'avoir une miette par terre et hop une centaines ( je ne blague pas) arrivent et se font plaisir...
j'en ai parlé à mon proprio en début de semaine par mail avec accusé de lecture en lui demandant de bien vouloir faire intervenir un désinsectiseur en sachant que les produits seraient à ma charge...
ce à quoi il me répond et je cite:
les fourmis font parti de la biodiversité et que avant de faire intervenir un pro je devrait essayer les astuces ci dessous avec un lien...
j'ai eu beau lui dire que avant de le contacter j'avais tout essayer comme le tue fourmis la craie le javel bicarbonnate vinaigre blanc etc... mais depuis il ne me répond pas...
j'aimerais savoir quels sont les moyens de le faire intervenir un pro?
une mise en demeure? si oui combien de jour je lui laisse?
j'ai déjà contacté un pro juste pour lui demander le devis il y en a pour 324 euros ttc...
j'ai quatres enfants qui laisse des miettes par terre mais je les ramasse aussitôt mais ces fourmis arrivent super vite... cela en devient très génant à la longue...

merci pour vos réponses

1 réponse

Bonjour
Si vous avez des fourmis qui passent par les plinthes de votre cuisine & salon essayé si possible de rebouché les trous & recollé proprement les plinthes pour que plus aucune fourmis ne puisse passé en fonction de la nature des murs .Demandez a votre entourage si quelqu’un peut vous aidez pour le recollage & rebouchage vous perdrez moins de temps et d'argent .Au moins vous serez que cela es fait sans attendre le bon vouloir de votre propriétaire.
1
bonsoir merci pour la réponse mais elle ne convient pas.
en effet les fourmis passent aussi par le joint de dilatation qui se trouve en plein milieu de la cuisine et celui ci ne peut être bouché...
la maison mitoyenne de ma voisine ( même proprio) est elle aussi envahi par des toutes petites fourmis...
nous avons chacune un sous sol mais ces petites betes ne vont pas en bas...
0
Gaston > audrey
23 févr. 2018 à 21:36
Bonjour
j'ai trouvé ceci :
https://www.femmeactuelle.fr/jardin/jardinage-les-conseils/jardin-10-anti-fourmis-naturels-et-efficaces-20241
0