Carte pass

shaka41 - 23 févr. 2018 à 16:16
 shaka41 - 23 févr. 2018 à 17:51
Bonjour,

Récemment ayant reçu des appels téléphoniques (quasiment journalier)de la société 1640 pour un crédit à la consommation dont j'ai contracté une dette de 299.83€ avec la carte pass de chez carrefour au début des années 2000 forcément il me réclame cette dette que je ne nie pas mais en même temps je leur est dit au téléphone que je ne payé pas par téléphone via carte de crédit trop risqué à mon gout et que il me fallait un papier qui prouve cette dette à ce jour je n'ai reçu qu'un simple papier avec cette fameuse dette ne connaissant pas cette société au vu de mes recherches sur google cette société à des méthodes pas très catholique je tiens à préciser aussi qu'au moment d'avoir contracter cette dette j'habitait sur la région de nantes et depuis j'ai déménagé et ça fait 10 ans que j'y habite je n'ai jamais reçu de courrier officiel d'un tribunal quelconque et même d'un huissier hors il s'avère qu'ils ont mes coordonnées actuels plus mon numéro de téléphone pensez-vous qu'à l'heure d'aujourd'hui je suis toujours poursuivable .

1 réponse

Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 7 566
Modifié le 23 févr. 2018 à 16:22
Bonjour
Le delais de forclusion pour un crédit conso était de 12 mois et est passé à 24 mois...beaucoup de Sté de recouvrement tentent à l'intox de faire payer ce type de dette prescrite

Je pense qu'il n'ont pas de jugement vous condamnant à payer (que vous n'ayez pas reçu n'a pas d'impact mais la, la prescription n'est pas acquise) car sinon ils vous l'aurez communiqué !
Donc

soit vous attendez de voir
Soit vous prenez RDV avec un conciliateur de justice (au TI de votre domicile) puis saisir le TI d'instance pour faire trancher...le juge d'instance rendra un jugement qui clôturera le dossier (et lui ne vous fera pas payer si c'est prescrit !)
0
remarque ayant reçu récemment juste un simple courrier si cela avait été beaucoup plus sérieux j'aurais reçu un courrier avec commandement à payer pensez-vous aussi étant donné que je suis passé par le fichier ficp et maintenant que je suis plus fiché est permis de m'absoudre de cette dette de toute façon je ne suis pas en mesure de payer quoique ce soit je ne suis pas solvable je suis au rsa
0