Engie

Résolu
lamatour - Modifié le 23 févr. 2018 à 08:54
 lamatour - 23 févr. 2018 à 17:32
Bonjour*

J'habite en Seine et Marne et ce 22 Fevrier 2018, Engie a suspendu totalement la fourniture d'électricité dans ma maison pour factures impayées. J'ai en mon domiciĺe 2 enfants en bas âges dont 1 atteint de diabète qui a une pompe à insuline et 1 capteur de glycémie . J'ai été contacté par engie en 2015 avec l'argumentaire suivant utilisé par le commercial : Erdf devient Engie et vous allez avoir une offre qui vous fera faire des économies . 75 € / mois au lieu de 250 que payions. Au final l'année suivante il nous au réclamé 3000 € après decompte comme reste à payer et une facture de quasiment le même montant en cours. J'ai payé environ 1700 € et j'ai demandé la mise en place du prélèvement . Ils ont refusé et le bourreau chargé de l'exécution de la tâche s'est présenté vers 10h30 en disant qu'il va baisser la puissance à 3 kva. 4 h plus tard on m'informe de l'interruption totale de la fourniture d'électricité . Ont-ils le droit d'agir ainsi en cette période où le mercure affiche des températures négatives ?

Merci.

2 réponses

Energizor Messages postés 25556 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 19 084
Modifié le 23 févr. 2018 à 15:25
Bonjour,

En période de trêve hivernale (jusqu'au 31 mars), l'électricité ne peut pas être coupée, mais seulement réduite à 3000W. C'est apparemment ce qu'a fait le technicien d'Enedis qui a été envoyé chez vous par Engie.

"4 h plus tard on m'informe de l'interruption totale de la fourniture d'électricité . "
Qui ça, "on" ?
Est-ce que tout simplement vous n'avez pas essayé de "tirer" plus de 3000W sur votre installation, ce qui aurait fait sauter le limiteur installé ?

" J'ai en mon domiciĺe 2 enfants en bas âges dont 1 atteint de diabète qui a une pompe à insuline et 1 capteur de glycémie"
Tiens ? Et votre médecin traitant n'a pas inscrit vos enfants sur la liste des malades à haut risque vital ? C'est la procédure normale si vos enfants ont absolument besoin d'électricité pour survivre.
2
Merci de vos reponses. Le "On" c'est pour exprimer ma non-présence sur le lieu d'habitation. Engie a fait intervenir 1 technicien pour rétablir.
0
Arkana0 Messages postés 4399 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 février 2023 859
23 févr. 2018 à 14:02
Bonjour,

Il me semble que la trève hivernale a toujours cours....

Ensuite, je constate des confusions parmi vos interlocuteurs :
- Engie : fournisseur de gaz et d'électricité, concurrent notamment d'EDF
- ERDF, devenu Enedis : distributeur d'électricité. ce sont eux qui interviennent sur le réseau, peu importe votre fournisseur (Engie, EDF, Direct Energie,....)
1