Fichage OneyBank

SOULJAZZ76 Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 22 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2018 - Modifié le 22 févr. 2018 à 15:45
choubaka Messages postés 39375 Date d'inscription jeudi 4 avril 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 14 avril 2024 - 23 févr. 2018 à 13:26
Bonjour,
J'ai contracté un crédit chez Oney (environ 1500€), j'ai été au chômage ensuite au RSA donc difficultés à payer.
Mon dossier est passé au contentieux, j'ai été harcelée par un huissier auquel je proposais un plan d'apurement de ma dette mais me le refusait catégoriquement.
Donc mon avocate leur a envoyé un courrier recommandé en leur disant qu'ils devaient cesser de me harceler que je montrais de la bonne volonté mais que de leur côté non.
Il se trouve qu'hier j'apprends que je suis fichée BDF depuis 2016 cela fait 2 ans et je n'en avais pas la moindre idée, je vais à la BDF et je constate que Oney BANK m'a fichée depuis début 2016 MAIS je me souviens que courant 2016 ils continuaient à m'harceler malgré le fichage et se sont bien gardés de me le dire!!
Aujourd'hui j'essaie de joindre le service contentieux qui ne répond pas.
Donc je voulais savoir s'il y avait des cas similaires ? comment ont-ils résorber la situation ? en payant tout d'un coup (malheureusement je ne peux pas) ou ont ils dû attendre les 5 ans afin que la dette s'efface d'elle même?
Merci pour vos retours et conseils.

3 réponses

Bonjour,

Vous comptez copier / coller votre message dans combien de sujets ? :)

"j'ai été harcelée par un huissier" Si vous aviez 1500€ de paiement de RSA en retard, vous n'auriez pas harcelé le service en question pour recevoir votre dû ? Ici c'est pareil, c'est leur gagne pain.

" ils continuaient à m'harceler malgré le fichage et se sont bien gardés de me le dire!! " Garder de vous le dire ? Attendez, il est quand même assez logique d'être fiché FICP si vous ne l'avez pas payé, c'est le principe du fichage ! Rien d'anormal. Le principe, c'est que vous soyez fiché pour ne pas pouvoir faire d'emprunt dans une autre banque. Mais ils peuvent continuer à réclamer ce que vous leur devez !

" en payant tout d'un coup (malheureusement je ne peux pas) ou ont ils dû attendre les 5 ans afin que la dette s'efface d'elle même? " En payant tout d'un coup, en mettant en place un échéancier, etc...
Attention, il se peut qu'il y ai un jugement, dans ce cas la dette ne "s'effacera" pas d'elle même !
0
SOULJAZZ76 Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 22 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2018 2
22 févr. 2018 à 16:17
En fait vous n'avez rien compris après vous êtes excuse il n'y a pas de ponctuation. Bref votre réponse en jugeant a été d'une grande aide... C'est le. Principe du forum ?
1
Je ne pose aucun jugement, c'est simplement que la réponse n'est pas celle que vous attendiez !

Pour résumer : Vous ne payez pas votre crédit (et ce, peu importe la raison), vous êtes fiché FICP et la banque peut continuer de vous poursuivre. Rien d'anormal !
0
SOULJAZZ76 Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 22 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2018 2
22 févr. 2018 à 16:46
Mais ce n'est pas le sujet la question est simple peut on encore négocier un paiement en plusieurs fois car impossible de régler en une fois... Si pas possible au bout des 5ans d'interdiction suis je toujours redevable ou la dette est effacée ? Donc pas de surinterpretation pas de jugements mr perfection.. Juste une réponse objective claire et nette sinon ABSTENEZ VOUS ! on ne vous a pas obligé à faire le scripte ni le sbire des organismes de crédits...
0
Elle va se calmer la dame ?

"Mais ce n'est pas le sujet la question est simple" Et pourquoi ne l'avez vous pas posé, du coup, si elle est si simple ?

Rappel de vos questions initiales :
"Donc je voulais savoir s'il y avait des cas similaires ? comment ont-ils résorber la situation ? en payant tout d'un coup (malheureusement je ne peux pas) ou ont ils dû attendre les 5 ans afin que la dette s'efface d'elle même? "

Ensuite, je vous répond aussi sur l'affirmation, dans votre pavé, que le fichage FICP n'est pas fondé.

Encore une fois, je n’interprète rien, je répond à vos questions, et si elle ne vont pas dans le sens que vous attendez croyez moi que je n'en ai rien à faire, je ne vais pas vous donner une réponse fausse simplement pour que vous passiez un bon weekend.

Maintenant que les bases sont posés, je vais répondre (a nouveau à vos questions):
"peut on encore négocier un paiement en plusieurs fois car impossible de régler en une fois" Et je vous l'ai déjà dit dans ma première réponse (mais vu que vous sur interprétez ma réponse, vous n'avez visiblement pas fait attention), il est toujours possible de négocier un échelonnement. A voir ensuite si c'est accepté.
La question à se poser , c'est de savoir si l'huissier dispose d'un jugement ? (question que je vous pose déjà dans mon premier message... )

" Si pas possible au bout des 5ans d'interdiction suis je toujours redevable ou la dette est effacée ?"
Et donc, encore une fois vu que j'ai déjà répondu à ceci dans mon premier message, cela dépend s'il y a un jugement. Le fichage n'a rien à voir avec l'effacement de la dette.
0
SOULJAZZ76 Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 22 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2018 2
23 févr. 2018 à 11:39
Merci pour vos lumières. bonne journée
1
Oney_France Messages postés 4 Date d'inscription samedi 20 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2018  
23 févr. 2018 à 08:28
Bonjour,

Afin de pouvoir vous apporter une réponse précise concernant votre dossier, je vous invite à nous contacter en message privé.

A bientôt
0
SOULJAZZ76 Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 22 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2018 2
23 févr. 2018 à 11:12
Comment je peux vous joindre en MP ?
0
SOULJAZZ76 Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 22 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2018 2
23 févr. 2018 à 11:39
quelle est votre adresse ??
0
Utilisateur anonyme > SOULJAZZ76 Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 22 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2018
23 févr. 2018 à 12:49
Cliquez sur le pseudo de Oney et vous pourrez communiquer en privé.
0
SOULJAZZ76 Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 22 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2018 2
23 févr. 2018 à 13:02
Merci beaucoup Marketing
0
SOULJAZZ76 Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 22 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2018 2
23 févr. 2018 à 13:02
Marley pardon
0
Oney_France Messages postés 4 Date d'inscription samedi 20 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2018  
23 févr. 2018 à 12:54
Bonjour,
Nos coordonnées sont disponibles sur le site Oney. N'hésitez pas à poser vos questions par mail ou en contactant notre service clientèle.
A bientôt
Cécile
0
SOULJAZZ76 Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 22 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2018 2
23 févr. 2018 à 13:02
Ce St déjà fait mais pas de retours ! C'est un peu une habitude chez oney
0