Avis de sort chèque de banque

Résolu
A1lexandre Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 22 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2018 - 22 févr. 2018 à 14:24
 Utilisateur anonyme - 24 févr. 2018 à 09:36
Bonjour,
Voilà, lundi j’ai déposé un chèque de banque à mon agence crédit du Nord, un chèque de 20 000 €. J’ai vendu mon véhicule j’y suis allé du vendredi avec le vendeur à ma banque nous avons fait les vérifications, mon conseiller a même appelé la conseillère du vendeur de la banque Postal pour vérifier l’authenticité du chèque de banque. Il s’avère qu’il n’y a aucun soucis de ce côté là. Parfait mon conseiller me dit que le chèque de banque va être flashé lundi matin. Mardi je vérifie mon compte et toujours pas de chèque encaissé, j’appelle mon conseiller et il me dit qu’ils ont fait une demande d’avis de sort auprès de la banque postale, donc mon argent est sur un compte et il dort en attendant la réponse de la banque postale qui a ce jour n’ont toujours pas donné réponse. Mon conseiller m’a dit que ça pouvait aller jusqu’à 15 jours, c’est du foutage de gueule, que faire sinon après ces 15 jours que se passe-t-il. Merci
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
22 févr. 2018 à 14:26
Bonjour,

Il est normal que la banque vérifie qu'il ne s'agit pas de blanchiment.

Le délai est d'environ 8/10 jours.
4
A1lexandre Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 22 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2018 1
22 févr. 2018 à 15:14
Bonjour Marley et merci pour votre réponse rapide. D’accord car l’acheteur m’a dit que normalement il a pas lieu de faire un avis de sort vu qu’il s’agit d’un chèque de banque les fonds sont certifiés vu que c’est la banque qui paie , et que pour faire le chèque il prélève sur le compte du client directement (se qui est le cas l’acheteur ma dit que c’est sous ont étais retirer)...
0
A1lexandre Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 22 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2018 1 > dna.factory Messages postés 24951 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024
23 févr. 2018 à 12:47
Bien sur que si , mais c’est la démarche de l’avis de sort qui me semble bisart. Un avis de sort sur un chèque normal la je suis d’accord, mais sur un chèque de banque c’est absurde. M’enfin merci pour vos réponses en tous cas. Cdt
1