Vente saisie executoire maison sur impots I.R

alainQur - 21 févr. 2018 à 19:03
flocroisic Messages postés 27965 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 18 février 2022 - 21 févr. 2018 à 20:55
Bonjour,
Je suis saisie pour une vente immobilière sur Impots/Revenus (230.000 € principal et pénalités...). N'ayant pas eu la possibilité de m'arranger à la baisse avec le Directeur des Impôts... et avant mon RDV (12/12/2017) j'avais demandé auprès de la Banque de France, un dossier de surendettement pour cet Impôt... en Novembre 2017 et je n'ai reçu encore aucune réponse à ce jour. J'ai relancé la BDF la semaine dernière. Par contre, je voulais savoir si je pouvais également faire un recours auprès du Ministre du Budget pour un arrangement à la baisse... et pourquoi pas également à Monsieur le Président de la République, afin que mon dossier et mon cas soit "révisé" tout en arrêtant ainsi cette procédure de Saisie Vente Exécutoire ??? Merci de votre réponse .
A voir également:

1 réponse

flocroisic Messages postés 27965 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 18 février 2022 15 043
21 févr. 2018 à 20:55
Bonjour

Vous dites "230.000 € principal et pénalités" :
- c'est suite à controle fiscal, je suppose puisque penalites ?
- quel type d'impot ?
- quel type de pénalités ... pas manquements libérés j'espere pour vous.
- qu'avez vous fait pour payer à reception de la demande de paiement : aucune demarche ou essai d'echeancier ?
- si rendu à saisie, n'auriez vous pas fait le mort ?
- avez vous un gros chèquier ?
- Combien de biens immobiliers avez vous ?

si je pouvais également faire un recours auprès du Ministre du Budget pour un arrangement à la baisse et pourquoi pas également à Monsieur le Président de la République, 


Pouvoir : oui
Obtenir : c'est autre chose

Je les imagine bien se deplacer à votre service des impots.
Etudier votre dossier.
Et statuer.
D'autant + qu'ils ne sont pas fiscalistes de metier.
0