Refus de dérogation car demi-fratrie...

Mimie - 21 févr. 2018 à 15:36
 Gol - 21 févr. 2018 à 15:41
Bonjour,
Je dois inscrire mon fils à l'école pour sa première année de maternelle. Avec mon conjoint, nous souhaitons l'inscrire dans l'école voisine de notre commune car sa fille que nous avons en garde alternée une semaine sur deux est dans cette école.
On voudrait mettre les 2 enfants dans la meme école pour une meilleure organisation : (horaires de garderie, début des cours identiques à l'école de notre commune), la kermesse est le meme jour etc
Nous avons obtenu la signature du maire de notre commune, la signature de la directrice de l'école d'accueil, mais le maire de la commune d'accueil a refusée car ce n'est pas une "vrai" fratrie.. il parle de demi-fratrie..
Mon fils et ma belle-fille ont le meme père et ils ont tous les deux le même nom de famille.
Est-ce qu'il a le droit de refuser parce que pour lui c'est une demi fratrie ? sachant qu'il aurait accepter si c'était une vrai fratrie.
Mon conjoint va devoir choisir entre aller voir son fils ou sa fille à la kermesse !!
Quel recours possible dans cette situation ?
Merci pour vos réponses

1 réponse

bonjour, Je crois qu'il faut insister, en disant à ce maire, qu'il vous est matériellement impossible d'aller amener les deux enfants dans des écoles différentes, surtout avec le travail qui ne vous laisse que très peu de temps, sans compter le temps perdu et le carburant gaspillé.

Vous dites que ce n'est pas possible d'avoir ces deux enfants dans deux écoles différentes.

Il doit faire un peu de selle ce maire.
0