Bourse pour étude

UneLyceen - 21 févr. 2018 à 11:59
 UneLyceen - 22 févr. 2018 à 18:29
Bonjour, je suis lycéenne et je ne me sens pas bien dans mon lycee (pas vraiment de bon amis, j'ai un garcon dand ma classe qui me deteste et se moque de moi, je n'est plus envie d'aller en cours) et j'aimerais beaucoup en changer d'établissements mais voila mes parents non pas l'argent nécessaire puisque pour changer de lycee je vais devoir prendre le train et manger sur place tout les jours (sachant qu'ils font deja ca pour mon frere qui est dans une ecole privé parce qu'il veut etre comptable) donc j'aimerais avoir la bourse mais ma mere travaille et mon pere est en retraite anticipée alors ma bourse ne sera pas assez conséquente pour tout payer (je le sais parce que mon frère a la bourse et ils galèrent) alors je voulais savoir si je pouvais changer de tuteur pour avoir une meilleure bourse et aussi je voulais savoir combien ca coute de changer de tuteur

4 réponses

jodelariege Messages postés 4109 Date d'inscription jeudi 18 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2023 6 493
21 févr. 2018 à 12:23
bonjour ,qui est votre tuteur? votre père ou votre mère?
0
Les deux je suppose puisque mes parents sont divorcés mais ont choisi une garde alterné et dans mes papiers du lycée ils sont tout les deux inscrits
0
jodelariege Messages postés 4109 Date d'inscription jeudi 18 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2023 6 493
21 févr. 2018 à 21:25
bonsoir, je crois que vous n’êtes pas du tout dans la réalité ,là.....vous êtes à la garde d'un parent ,soit votre mère soit votre père.... si vous voulez aller chez l'autre parent il faut soit que ceux ci soient d'accord entre eux soit que le changement de garde soit ordonnée par un juge aux affaires familiales ; cela ne coûte rien de faire appel à un juge pour un changement de droit de garde