Réparations placards

TieTa - 20 févr. 2018 à 08:55
TieRob Messages postés 1 Date d'inscription mardi 20 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2018 - 20 févr. 2018 à 10:09
Bonjour,
A l'état des lieux de sortie de l'appartement que nous louions, nous avons remarqué des rayures sur 3 placards de la cuisine, probablement dues à un nettoyage avec le dos de l'éponge. La cuisine comporte une dizaine de placards et le propriétaire veut nous faire payer la totalité du coût de remplacement de tous les placards (portes) car les coloris d'origine n'existent soi-disant plus. Sommes-nous tenus de payer l'ensemble? Ou seulement les placards abîmés?
Merci d'avance

3 réponses

Rochat1 Messages postés 12855 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2024 5 938
20 févr. 2018 à 09:48
Bonjour,

Lorsque vous avez un dégâts des eaux et qu'un pan de mur est souillé, c'est l'ensemble de la pièce qui est rénové. Dans votre cas, je crains que ce soit la même chose. Ceci dit, cela dépend de la vétusté de ces meubles. Un abattement pourra sans doute être appliqué. Mais, votre coup d'éponge risque de vous coûter cher.

Cdlt.
0
gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 5 390
Modifié le 20 févr. 2018 à 09:55
Bonjour,

Pour évitez cela, vous pouvez peut-être lui proposer une solution moins coûteuse que le remplacement : mise en peinture, replacage...

Dans quel état étaient-elles à votre entrée dans les lieux ?
Si les coloris d'origine n'existent plus, c'est peut-être signe que ces portes n'étaient déjà plus de première jeunesse ! Comme dit Rochat1, ne pas hésiter à faire valoir l'âge de ces meubles pour appliquer un coefficient de vétusté qui vous permettrait de demander une partie de la prise en charge par le propriétaire...

Cdt


0
TieRob Messages postés 1 Date d'inscription mardi 20 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2018
20 févr. 2018 à 10:09
Ces placards ont 8 ans et étaient en très bon état à l'entrée. Je n'ai pas vu de grille de vétusté mais je vais me renseigner, très bon conseil, merci! Je vais également voir de mon côté pour une réparation éventuelle des placards endommagés et ne pas me fier uniquement à son devis que j'attends toujours après plus d'un mois.
Merci de vos conseils!
0