Edf et le relevee confiance

sacha - 20 févr. 2018 à 03:12
 sacha - 4 avril 2018 à 18:48
Bonjour,

Depuis le mois de septembre EDF a modifié ergonomie de son site. Et j'ai eu la surprise lors de mon dernier relevée confiance de voir sur ma facture une différence de plus de 1000 kw sur le relevée que j'avais transmis sur internet. La nouveauté depuis septembre 2017 , c'est que EDF ne fait plus d'accusé reception avec le récapitulatif du chiffre que l'on transmet . il envoie juste un accusé de reception mentionnant la date de la transmission du relevee ( sans reprendre le chiffre envoyé).
Je suis choqué , car malgré une contestation de facture en recommandé , je n'ai toujours pas ma facture modifié ? Je ne sais pas quoi faire? . A noter avant septembre , je n'ai jamais eu de problème avec le relevée confiance? Qu'est ce que je peux faire ? si vous avez des idées merci d'avance? car c'est du vole !!

4 réponses

Energizor Messages postés 25556 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 19 084
20 févr. 2018 à 08:05
Bonjour,

"malgré une contestation de facture en recommandé"
Et que vous a répondu EDF, à cette lettre recommandée ?
0
BONJOUR Energizor ,

Je n'ai toujours pas reçu de courrier réponse d EDF , juste un mail du service client m'indiquant qu'il avait bien reçu mon courrier et qu'il allait consulter les services concernés pour répondre à mon courrier sous 15 JOURS.Cela fait plus d'1mois que j'attends une reponse par courrier?.

Voilà , ou j'en suis ?
0
Energizor Messages postés 25556 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 19 084
21 févr. 2018 à 00:15
Bonsoir,

Vous attendez la réponse d'EDF. Si cette réponse ne vous satisfait pas, ou si vous ne recevez aucune réponse dans un délai de 2 mois, saisissez le médiateur national de l'énergie sur son site internet www.energie-mediateur.fr
0
gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 5 390
20 févr. 2018 à 14:13
Bonjour,

Je pense que cela sera régularisé avec le prochain relevé !
Vous avez une facture tous les 2 mois, je suppose ?
Donc s'il y a déjà plus d'un mois de passé, la suivante ne saurait tarder...
Le temps qu'ils vous fassent une note de crédit et une nouvelle facture, cela reviendra au même.

Cdt
0
OUI, j'ai une facture tous les deux mois;J'ai un nouveau relevée qui va se faire dans quelle que jours. cette fois ci , j'anticipe en faisant des captures d'écrans des chiffres que je vais envoyer ,plus photos de mes compteurs de gaz et edf pour ne pas avoir de mauvaise surprise. MERCI pour vos réponses.
0
Bonjour , je partage avec vous mon aventure avec le relevée confiance ; En effet , mon relevée confiance a été modifié par edf ( avec plus de 1000 KWT de différence au relevée que j'avais envoyé par internet novembre dernier.) Malgré une lettre en recommandé ,je n'ai toujours pas eu de rectification de ma facture et je croyais que le nouveau relévée avec la société d'Enedis allez régulariser les choses , mais c'est encore pire !j'ai eu encore la surprise de découvrir sur ma nouvelle facture une facture de gaz qui ne reprend pas ma consommation sur 2 mois ( à noter , je suis facturée tout les deux mois). mais sur plusieurs mois !? avec des abonnements facturés en plus que je ne comprends pas! ça devient hallucinant!
voilà le détails de ma facture :abonnement :chauffage du 25/12/17 au 31/12/17 prix 14, 71 Montant 3,49 montant TVA (5,5/°)
chauffage-du 01/01/18 au 21/02/2018 -prix: 15,28 Montant 26,93 ( TVA 5,5)
chauffage du 22/02/2018 au 23/04/2018 prix:15,28 Montant: 30,56 (tva 5,5)
Déduction-chauffage du 25/12/2017 au 21/02/2018 prix: 14,71 Montant :- 29,42 (TVA 5 ,5)montant abonnement : 31, 56€
A ce prix est rajouté ma consommation qui ne conrespond pas au relevée sur 2mois mais apparament consommation prise du 25/08/2017 au 21/02/2018? SUIVIT d'une déduction sur une estimation- chauffage du 25/08/2017 au 24/12/2017 ;Ajouté à cela taxe et contribution de 11,97€
Ma facture s'éléve à 130 € pour ses 2mois ( je ne comprends pas pourquoi je paie une estimation qui va jusqu'au 24 AVRIL alors qu'on est le 3 AVRIL ?

Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider pour sortir de ce cauchemar !
0
je rajoute que voici le relevée réel qui à été fait sur les deux mois ( sachant qu'il y a deux mois , edf m' avait pas pris en compte mon relevée réel)
il m'avait envoyé pour l’électricité les chiffres suivants : 66 153 ET 3735 pour le gaz. Le relevée deux mois plus tard d 'ENEDIS correspond pour électricité à :66 307 et Le gaz 3800 ; soit 154 KWT pour l'éléctricité et 65 pour le gaz ;Pourquoi ai-je une facture de 130€??? je ne comprends pas?
0
Energizor Messages postés 25556 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 19 084
4 avril 2018 à 08:24
Bonjour,

Vous appelez le service client d'EDF pour vous faire expliquer cette facture.
Le numéro de téléphone est indiqué sur vos factures.
0
bonjour sacha,
je suis surprise de votre question, je fais moi aussi le relevé confiance, et je n'ai jamais eu de soucis, sur le compte internet d'edf, tout y est mentionné, les anciens relevés, les anciennes facture, ce que vous avez consommé, etc....
0
Je suis surpris de votre surprise , moi aussi , je n'avais jamais eu de problème avec le relevée confiance avant qu'il y ait les nouveaux changements. Comme ,je l'ai déjà indiqué, le problème a commencé avec un relevée qui ne correspond pas celui que j'avais envoyé par internet ( plus de 1000 KWT de différence par rapport au numéro de compteur gaz et électricité que j'avais envoyé! Avant je n'avais pas de problème car il y avait une confirmation mail qui récapitulait les chiffres que j'avais envoyé par internet ( cela fonctionnait comme une preuve ). Hors depuis septembre EDF n'envoie plus le mail récapitulatif des chiffres envoyés et peut modifier en tout conscience les chiffres. C'est ce qui m'est arrivé en septembre! Pour finir certaines associations de consommateurs reçoivent beaucoup de retour concernant le même problème. Apparemment EDF facture comme ça 30 pour cent de plus que le relevée envoyé et si vous n'avez pas pris vos précautions en prenant des photos , vous êtes dans les ennuis ! Attention , ça commence à faire beaucoup de personnes concernés !
0