Locataire qui recupere ses affaires plus tard

Résolu
dens2101 Messages postés 10 Date d'inscription mardi 12 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2018 - Modifié le 19 févr. 2018 à 20:22
dens2101 Messages postés 10 Date d'inscription mardi 12 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2018 - 22 févr. 2018 à 12:35
Bonjour,

Mon locataire à qui j ai donné congé pour reprise va prochainement déménager. Toutefois, son prochain logement ne lui permet pas de stocker la totalité de ses affaires.

Etant donné que j'ai absolument besoin de récupérer le logement, et que je ne veux pas risquer une occupation sans droit ni titre, j'ai accepté qu'il laisse ses affaires dans un local indépendant (qui faisait partie de sa location).

Ma question est la suivante : quelles précautions dois je prendre pour ne pas risquer des problèmes / conflits ultérieurs ?

J avais pensé faire appel à un huissier pour faire l état des lieux de sortie, avec mentionné sur les documents l inventaire des objets. De plus, je pensais fermer le local avec un cadenas appartenant au locataire pour ne pas avoir accès à ses affaires.
Enfin, l acte d huissier permettrait de prouver que ce n est pas moi qui l ai chassé de l appartement

Qu en pensez vous ?
Merci pour vos conseils :)

6 réponses

Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 509
19 févr. 2018 à 20:57
Bonjour,

J'en pense que c'est une très bonne idée. Mais il serait tout de même bon de prévoir une date limite pour l'occupation de ce local (ou vous pouvez aussi faire un bail, type bail pour parking, et lui faire payer un loyer !)

Cdlt
3