Découpage cadastral

Fiso27 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 19 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2018 - 19 févr. 2018 à 13:58
 Fiso27 - 23 févr. 2018 à 13:27
Bonjour,
Je suis en couple et avec un autre couple nous avons trouvé un bien immobilier à acheter. Il y a deux maisons sur le terrain et nous souhaitons demander un découpage cadastral avant de signer l acte de vente pour pouvoir faire notre emprunt chacun dans nos banques respectives est ce que cela vous paraît possible ? Est ce que cela modifie définitivement le plan cadastral si jamais la vente ne se fait pas?
Doit on signer le compromis de vente le même jour que nous faisons venir le géomètre ?

Nous nous sommes rendus compte sur le plan cadastral qu il y a 2 petites dépendances sur le terrain l'une servant de garage et l autre de poulailler et abri à bois qui ne sont pas déclarés ... et nous avions dans l idée dans transformer une en bureau dans le futur.. est ce que nous devons en parler devant notaire pour que la propriétaire actuelle régularise la situation ou y a t il prescription et nous pouvons en faire ce que nous voulons ? Dans quelle mesure la taxe foncière n évolue pas? Les dépendances sont sur zone naturelle et construites l’une avant 1940 en même temps que la maison et l autre 1970 environ...
je vous remercie par avance

1 réponse

nous souhaitons demander un découpage cadastral avant de signer

Dès lors que bien qui ne vous appartient pas encore vous ne pouvez demander son partage.

Doit on signer le compromis de vente le même jour que nous faisons venir le géomètre ?


Vous n'avez pas pouvoir de faire venir le géomètre. Pour le compromis de vente vous pouvez le signer même si la parcelle n'est pas partagée.

est ce que nous devons en parler devant notaire

Bien sur et elle devront figurer dans le compromis de vente.
1
Fiso27 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 19 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2018
19 févr. 2018 à 14:33
Je vous remercie pour votre réponse.
Il faudrait que ce soit la vendeuse qui fasse le decoupage cadastrale ?
Pour faire un découpage cadastrale doit elle faire une demande de CU à la mairie?
0
Il faudrait que ce soit la vendeuse qui fasse le decoupage cadastrale ?

Oui

Pour faire un découpage cadastrale doit elle faire une demande de CU à la mairie?

Non
0
Pour faire un découpage cadastrale il faut faire une DP et l'intervention d'un Géomètre.
0
Bonjour,
Une dp est demandé préalable? C’est la vendeuse qui doit le faire?
Est ce que la pratique est courante que la vendeuse accepte de faire le découpage cadastrale pour l achat ? Nous pourrions rajouter une clause pour « protéger » la vendeuse qui stipule que soit les deux couples achètent en même temps les futurs deux viens soit aucun ne signent pour pas qu elle se retrouvent avec un bien non vendu ..???

Merci par avance
0
excusez moi pour la faute de frappe. DP : signifie demande préalable ?
0