Pertes de salaires

ivory68 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 19 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2018 - Modifié le 19 févr. 2018 à 15:52
ivory68 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 19 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2018 - 21 févr. 2018 à 12:44
Bonjour*

Petite question,
Je travaille dans une entreprise avec la convention du BTP.
J'ai remarqué que ma paye diminue quand je suis en congés.

Exemple je pars 3 semaines au mois de juillet en vacances le totale de ma paye de juillet sera alors:
- 3 semaines payées par la caisse BTP
- Les jours restant par l'entreprise (environ 1 semaine)
- La prime vacances versée par la caisse BTP.

Mais dans cette société quand j'additionne tout cela, j'arrive à peine ou alors je gagne moins qu'un mois de travail normal. C'est la première fois que je vois cela dans le monde du bâtiment et le comptable nous dit que c'est normal...
Quand je fais le même calcul avec mes salaires dans mes entreprises précédentes j'arrive toujours à 1 mois de paye normal + environ 25%.En gros un salaire avec 1 semaine de payée en plus.

Qu'en pensez vous?

Cordialement,
Ivory68

1 réponse

Bonjour,

Lorsque vous êtes en congés, vous n'avez pas le droit aux différentes primes dont vous bénéficiez lorsque vous travaillez. Ce qui doit je pense expliquer cette différence.
0
ivory68 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 19 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2018
Modifié le 19 févr. 2018 à 15:41
Bonjour, je n'ai aucune prime, je travaille dans un bureau. Et cela était le cas dans les entreprises précédentes aussi.
0
Prenez deux fiches de paie et comparez les, vous allez bien trouver un poste avec des montants différents... ?
0
ivory68 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 19 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2018
Modifié le 21 févr. 2018 à 12:44
Je ne comprends pas, que je compare 1 mois de présence et 1 mois de vacances? ou que je compare 2 mois de présence?
0