Refus résiliation mi de l'année 2017

Chris.mc Messages postés 11 Date d'inscription lundi 8 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2018 - Modifié le 19 févr. 2018 à 12:22
Chris.mc Messages postés 11 Date d'inscription lundi 8 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2018 - 2 mars 2018 à 10:51
Bonjour,

L'an dernier 2017, j'ai eu un soucis avec mon ancienne mutuelle (oréade), j'ai voulu résilier ma mutuelle pour partir sur la nouvelle mutuelle de mon conjoint, or il me l'on refusé et j'ai été obligée de payer 44,....euro tout les mois (août à décembre)
est ce qu'il ont droit de refuser, cet acte, et de nous faire payer même si on ne se fait remboursé les frais de santé?
merci d'avance pour vos réponse

1 réponse

Bonjour,

Vous adressez à votre mutuelle santé individuelle, une lettre de résiliation de mutuelle pour cause de mutuelle obligatoire en recommandé avec accusé de réception. Vous préciserez que vous devez adhérer à un contrat mutuelle entreprise collectif obligatoire imposé par votre employeur.
Votre courrier devra être accompagné d'une attestation mutuelle obligatoire stipulant le caractère obligatoire de votre future mutuelle santé ainsi que la date d'adhésion.
0
Chris.mc Messages postés 11 Date d'inscription lundi 8 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2018
2 mars 2018 à 10:51
bonjour
merci pour les renseignements, j'ai fais la résiliation, mais il avait envoyer un courrier me disant qu'il refusé la résiliation, et que je serais résilier au 1/01/2018 mais pas avant

merci d'avance
0