Litige avec un plombier

cmfr Messages postés 2 Date d'inscription lundi 19 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2018 - 19 févr. 2018 à 12:19
 Gaston - 19 févr. 2018 à 17:49
Bonjour j'ai un litige avec un plombier qui a posé une chaudière chez moi il y a 3 ans. La chaudière se trouve dans le garage, le tuyau de vidange passe par un mur, la condensation s'évacue par une ancienne cheminée dans la pièce a côté. On a eu ce même système d'évacuation avec l'ancienne chaudière, il fonctionnait très bien pendant des années. Mais depuis la pose de la nouvelle chaudière on a des fuites d'eau recurrentes depuis le tuyau de vidange, des gouttes d'eau tombent par terre dans la pièce a côté, on est obligé d'y metre un seau. On a appelé le plombier à plusieurs reprises, il a fait quelques interventions, mais le problème n'a pas été réglé. Finalement en février 2017 il a changé le tuyau de vidange ..pour faire cela il a cassé le mur, puis l'a rebouché après. Au début il semblait que le problème a été réglé .. mais au bout de quelques mois on a constaté que le mur était humide, le plâtre commmencait d'effriter, il y a deux prises electrique dans ce mur, depuis quelques mois elles ne fonctionnent plus.
Donc j'ai envoyé un courrier recommandé au plombier, en demandant que le problème soit réglé. Il vient de me répondre en disant qu'il allait passer avec un expert, à condition que je paie les frais de l'expertise.
Est-ce que c'est normal qu'une expertise ordonnée par l'artisan soit à ma charge?
Sinon quelles sont les démarches à faire?
Merci de vos conseils.
A voir également:

1 réponse

Bonjour
Le plombier veut que vous preniez l'expertise a votre charge pour avoir le moins de frais possible .Il faut connaitre les causes de la fuite dans un premier temps pour savoir si cela incombe a l'intervention du plombier ou pas du a la mauvaise qualité du tuyau.
En principe les frais d'expertises incombent au demandeur.
Prenez conseils auprès de votre assistance juridique .
J'ai trouvé ceci :
https://www.litige.fr/articles/malfacon-plombier-travail-mal-fait
0
cmfr Messages postés 2 Date d'inscription lundi 19 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2018
19 févr. 2018 à 17:38
Merci de cette reponse. Sauf erreur de ma part, meme si la mauvaise qualite de tuyau est mise en cause (le tuyau a ete pose par le plombier) c'est le plombier qui est oblige de s'occuper des reparations... n'est-ce pas?
0
Gaston > cmfr Messages postés 2 Date d'inscription lundi 19 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2018
19 févr. 2018 à 17:49
Bonjour
En principe lors de son intervention le plombier doit vérifié que il y as pas de fuites éventuelles ou que tout es bien serré & vissé sauf cas particuliers .
0