Location saisonniere

MAMIANGE - 18 févr. 2018 à 17:43
celestedu35 Messages postés 5831 Date d'inscription mardi 6 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2018 - 19 févr. 2018 à 11:43
Bonjour, je viens de louer une maison pour deux semaines de juillet, j ai versé un acompte de 30% et le bailleur stipule dans son contrat que je dois envoyer le solde restant 1 mois avant l 'arrivée est ce dans las règles....... merci de la réponse

3 réponses

djivi38 Messages postés 51292 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 15 110
18 févr. 2018 à 17:51
bonjour,

un contrat de location saisonnière est un contrat entre 2 personnes : soit le futur locataire en accepte toutes les conditions soit il les refuse et cherche une autre location.
Vous avez déjà donné un acompte (et pas des arrhes), c'est donc que toutes les conditions vous convenaient. Et donc, du fait de cet acompte, le propriétaire a obligation de vous louer à la période indiquée et vous, vous avez obligation de payer la totalité du séjour, que vous y alliez ou pas.
https://droit-finances.commentcamarche.com/vie-pratique/guide-vie-pratique/3173-acompte-et-arrhes-difference-et-remboursement/

cdt.
---
« Si vous avez un rêve, luttez pour lui, quel qu’il soit. Ne permettez à personne de vous trahir, aussi fort les autres puissent-ils vous aimer ou vouloir le meilleur pour vous. »
– Pilar Jericó –
0
KARPINS Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 18 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2018
18 févr. 2018 à 18:09
LE BAILLEUR PEUT IL EXIGER LE SOLDE RESTANT 1 MOIS AVANT L ENTREE DANS LES LIEUX
0
djivi38 Messages postés 51292 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 15 110 > KARPINS Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 18 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2018
18 févr. 2018 à 20:11
BONJOUR à vous Karpins,

Si vous aviez lu et surtout compris ma réponse à Mamiange vous n'auriez pas posé cette question. Je redis : un contrat de location saisonnière est un contrat entre 2 personnes : soit le futur locataire en accepte toutes les conditions soit il les refuse et cherche une autre location = le bailleur peut proposer ce qu'il veut dans son contrat qu'il concocte comme il veut (il n'y a pas de contrat saisonnier obligatoire comme il y en a pour les contrats de locations soumises à la loi du 6/7/1989, donc OUI, il peut demander que le solde soit versé 1 mois avant l'arrivée, MAIS, si le futur locataire n'est pas d'accord... il cherche une autre location.
cdt.

PS : merci de ne pas écrire tout votre post en majuscules : c'est complètement inutile, on sait lire les minuscules et, de plus, c'est signe d'agressivité.
PPS : Et des formules de POLITESSE comme BONJOUR, MERCI auraient été appréciées des bénévoles que sont tous les intervenants que nous sommes, car, figurez-vous que ce ne sont pas des robots qui répondent... :-)
0
tiffin Messages postés 1051 Date d'inscription mardi 6 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2021 550
Modifié le 19 févr. 2018 à 11:04
Bonjour


*
    • Karpins et Mamiange ** MEME INTERVENANT..
0
celestedu35 Messages postés 5831 Date d'inscription mardi 6 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2018 2 911
19 févr. 2018 à 11:13
Bonjour tiffin super bon ben j'ai toujours ma réponse a ma question en attendant pour voir si mes suspicions étaient bien dévinées : OU AVEZ VOUS TROUVé CETTE LOCATION ? merci de nous éclaircir
0
KARPINS Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 18 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2018
19 févr. 2018 à 11:22
J ai trouvé l annonce chez amivac j ai l habitude de ce site de location saisonnière c est la 1ere fois que je trouvais cette condition dans un contrat......MERCI
0
celestedu35 Messages postés 5831 Date d'inscription mardi 6 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2018 2 911
Modifié le 18 févr. 2018 à 21:00
bonjour olalala je sens l'arnaque là dessous (je sais je deviens très très méfiante .... mais on en voit tellement sur ce forum qui se font avoir .... ) , vous l'avez trouvé où votre location là ?....sur une annonce du Bon Coin ? je vois peut être le mal partout mais quand je lis : tout régler 1 Mois avant .... pour moi ça sent pas bon .... dites nous en plus

et je trouve cela qui rassemble les points a vérifier et méfiances à avoir ... https://info.signal-arnaques.com/bonnes-pratiques/arnaques-de-locations-saisonnieres-guide-pour-les-eviter/
Pourtant quelques règles sont à respecter:
◾L’acompte doit être limité à 30% de la location (c’est encore la loi).
◾Tant que vous n’avez pas réalisé l’état des lieux, limitez votre investissement à l’acompte convenu avec le vendeur. Ne payez pas la totalité !
◾N’oubliez pas de déduire l’acompte du montant de la location.
0
djivi38 Messages postés 51292 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 15 110
Modifié le 18 févr. 2018 à 21:37
super bon site !
Dans le cas présenté ici, si Mamiange a renvoyé le contrat signé en réglant son acompte, c'est qu'elle en a accepté toutes les conditions.... et devra payer le solde 1 mois avant [sauf à s'entendre avec le propriétaire sur d'autres conditions pour le paiement du solde (accord éventuel à mettre par écrit, daté et signé du propriétaire)].
cdt.
0
celestedu35 Messages postés 5831 Date d'inscription mardi 6 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2018 2 911
18 févr. 2018 à 21:29
bonsoir Djivi oui tu as vu contente de ma trouvaille que je garde au cas ou dans mes favoris , je deviens méfiante comme un renard , ayant eu un proche qui s'est fait avoir avec une location au ski ..... arrivé à bourg st Maurice un vendredi soir il avait tout règlé (contrat qui parraissait on ne peut plus sérieux ) .... avec la famille après 1000 KM ET réaliser que l'adresse n'existait pas que le loueur avait disparru .... imaginez un peu en pleine période d'affluence retouver un vendredi soir une location pour une semaine aux Arcs .... enfin j'espère me tromper là , mais la prudence est de mise vaut mieux l'être trop .... OU A T ELLE EU CETTE ANNONCE ?..... HATE DE SAVOIR
0
KARPINS Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 18 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2018
19 févr. 2018 à 10:09
merci de votre réponse ( il n ' y avait aucune agressivité dans mon écriture en majuscules!)
désolée de vous avoir heurté .... Encore merci pour la clarté de la réponse bonne journée!
-1
celestedu35 Messages postés 5831 Date d'inscription mardi 6 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2018 2 911
19 févr. 2018 à 10:52
bonjour , mais vous ne répondez pas à ma question essentielle ici OU AVEZ VOUS TROUVé CETTE LOCATION ? merci de nous éclaircir
0