Naturalisation 4 ans en France

Noll - 18 févr. 2018 à 16:45
Noll2410 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 18 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2018 - 18 févr. 2018 à 20:15
Bonjour,
Je souhaite déposer une demande de nationalité française je suis en France depuis 4 ans mariée mère de trois enfants mineurs donc un français je suis contractuel mon mari travaille pensez vous que j'ai une chance je suis originaire d'un pays francophones donc deux ans de résidence en France

3 réponses

Bonjour

par décret basée sur votre situation personnelle ?
Il faut cinq ans de présence
Vous parlez de quel pays francophone, ce sont les pays dont le français est la langue officielle
d'où venez vous ?
Vous travaillez à temps plein et depuis combien de temps ?
Ils demandent les 3 dernières années d'imposition.

Par contre, si vous avez des enfants,
Donc = dont un enfant français je suppose ?
Les deux autres enfants mineurs étrangers résident bien avec vous pour pouvoir les inclure dans votre naturalisation et qu'ils puissent devenir français par effet collectif ?

Cdt
1
celestedu35 Messages postés 5831 Date d'inscription mardi 6 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2018 2 915
18 févr. 2018 à 17:01
bonjour , pas clair vous parler de 2 ans de présence en France, de 4 ans ?....voir les conditions ici , il faut 5 ans de présence sur territoire Français donc vous ne semblez pas répondre déjà a cette exigence https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F2213
0
Bonjour Celeste,


Si c'est clair si on connait les règles un peu en détail, elle pense à utiliser la réduction du stage pour pays francophone.. (présence de 5 à 2 ans ) pour la naturalisation par décret.

Cdt
0
celestedu35 Messages postés 5831 Date d'inscription mardi 6 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2018 2 915
Modifié le 18 févr. 2018 à 17:26
ah Bonsoir Ben Merci de la précision ;-)
0
Hihi, disons qu'avec le temps, on finit par lire entre les lignes, bonne fin de dimanche Céleste.
0
celestedu35 Messages postés 5831 Date d'inscription mardi 6 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2018 2 915
18 févr. 2018 à 18:10
merci Ben également a vous plein de bonnes ondes iodées de Bretagne .... et le bon crachin du jour qui va avec :-))
0
Je penses que vous n'avez pas bien lue mon message j'ai trois enfants mineurs donc deux étranger et une française je suis originaire du gabon pays francophone et qui a comme langue officielle le français j'ai appris que si on avait le français comme langue officielle nous bénéficions de la réduction sur les cinq ans pensez vous que j'ai une chance ou pas je travaille 8 heures PAR SEMAINES j'ai un contrat avec la mairie comme contractuel et je suis rattacher au foyer fiscal de mon marie cela est il une cause de refus?merci
0
Bonsoir,

C'est trop léger, 8 heures par semaine pour une naturalisation par décret, on ne peut pas dire que vous êtes autonome financièrement, en plus en voulant anticiper sur la durée de présence.
Les revenus du mari ne sont pas pris en compte si c'est par décret, ce sont vos revenus à vous, vous travailleriez à 80% je ne dis pas .. mais là non.

Sinon vous parlez d'enfant français, parce que votre conjoint est français ? si oui il vaut peut-être mieux attendre de remplir les conditions de naturalisation par déclaration de mariage ou déposer à ce titre. Là on ne peut vous la refuser par contre, si jamais une séparation est en vue, elle peut être remise en cause.

Cdt


@ Céleste : merci.
0
Noll2410 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 18 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2018
18 févr. 2018 à 20:15
Bonsoir merci pour votre retour je crois que c'est plus judicieux d'attendre comme vous dîtes ma première fille étrangers aura 18 ans 4 mois après mes 4 ans de mariage je sais pas s'il vont la prendre en compte lors de ma demande de naturalisation par mariage c'est pour cela je voulais anticipé .
Pensez vous quelle sera pris en compte ou pas ?.
J'avais une dernière question pour déposer la demande de naturalisation par mariage il faut attendre la date anniversaire du mariage ou l'année des 4 ans suffisamment ?merci
0