Suite d'une plainte au procureur de la République

Bloup - 17 févr. 2018 à 15:38
 Bloup - 17 févr. 2018 à 19:18
Bonjour,

Je me pose quelques questions sur les suites d'une plainte déposée par mon mari.

Il y a 2 ans, il a envoyé une plainte au procureur de la République à l'encontre de son beau-père, qui a abusé de lui et de ses 2 grandes soeurs pendants plusieurs années alors qu'ils étaient mineurs (il y a une dizaine d'années). Ses soeurs quand à elles ont joint leurs témoignages à se plainte. Aujourd'hui, le commissariat l'a appelé (deux ans après l'envoi de la plainte donc) pour lui donner un RDV et l'entendre. Le beau-père en question a encore à sa charge la demi-sœur de mon mari, celle-ci a 16 ans. Son demi-frère de 17 ans a quand à lui été placé en foyer.

Je me demande donc, quand le beau-père va-t-il être entendu ? Sera-t-il arrêté ? Que vont-ils faire de lui en attendant un procès ? Et SURTOUT, qu'adviendra-t-il de ses enfants encore mineur ?
A voir également:

2 réponses

roudoudou22 Messages postés 13626 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2023 4 626
17 févr. 2018 à 17:12
quand le beau-père va-t-il être entendu ? Sera-t-il arrêté ? Que vont-ils faire de lui en attendant un procès ? Et SURTOUT, qu'adviendra-t-il de ses enfants encore mineur ?

Désolé mais ma boule de cristal est en panne.

1
Réponse très pertinente, merci ;)

Ce que j'entendais par là, c'est en gros comment ça se passe quand une affaire comme ça est lancée ? Est-ce que ça prend du temps ? Et en règle générale qu'est-ce qu'il arrive ? Je me doute que ce n'est pas hyper précis comme question, mais quand on ne connait RIEN au domaine, on se pose des questions très simples... Désolée.z
0