Attestation de non-dissolution de pacs

Bonheur - 15 févr. 2018 à 15:46
Aliyves Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 30 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2018 - 30 mars 2018 à 06:40
Bonjour,
On me demande une attestation de non dissolution de pacs de moins de trois dans mon dossier de demande de titre de sséjour. Comment faire pour l'obtenir et auprès de quel service dois-je le demander. Je précise que mon pacs date du 22/11/2017 . Merci
A voir également:

2 réponses

Bonjour

mon pacs date du 22/11/2017 .
Vous avez déjà un titre de séjour régulier encore valide et vous changez de statut ?
ou
Vous êtes en situation irrégulière, en ce cas, il faut un an de preuves sérieuses de vie commune et continue de vie commune ensemble en France ?
Si ce n'est pas le cas, ce n'est même pas la peine de déposer le dossier en préfecture, ni de demander maintenant l'attestatIon.

Sinon avant c'était au TGI à Paris.

Pour les pacs conclus avec une personne étrangère, née à l'étranger (donc acte de naissance français) , c'est à Nantes depuis novembre 2017.
Aucune idée du bon fonctionnement vu que transfert est récent.


Les personnes de nationalité étrangère nées à l’étranger qui souhaitent obtenir une attestation de PACS (ex : pour un employeur) doivent s’adresser au service central d’état civil selon des modalités suivantes :

par courrier postal (Service central d’état civil – Section PACS – 11 rue de la Maison Blanche – 44941 Nantes Cedex 09)
pacs. scec @ diplomatie. gouv.fr

Cdt
17
Aliyves Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 30 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2018
30 mars 2018 à 06:40
Bonjour Ben, merci pour tes renseignements, moi le mien est du 16/05/17,puis je faire la demande ? Et j'aimerais avoir quelques exemples de preuves sérieuses, merci d'avance
0