Relever index enedis erroné

Niniert 3 Messages postés jeudi 15 février 2018Date d'inscription 15 février 2018 Dernière intervention - 15 févr. 2018 à 15:34 - Dernière réponse : Niniert 3 Messages postés jeudi 15 février 2018Date d'inscription 15 février 2018 Dernière intervention
- 15 févr. 2018 à 17:02
Bonjour,
Je loue un appartement depuis le 20 novembre 2017
J'ai accouché le 30 novembre
J'ai rendu les clés de mon ancien appartement le 30 novembre
J'ai donc aménagé dans mon nouvel appartement début décembre
Mon prestataire électricité car nous n'avons que l'électricité chez nous est Direct Énergie
Depuis notre entrée il y a quelques mois j'ai déjà trois factures
Une facture de 27 € qui concerne l'ouverture de compteur et qui est tout à fait normal
Une facture de 61 € qui concerne une semaine de consommation électrique
Et je reçois maintenant une facture de 422 € pour deux mois qui sera prélevé début mars car la facturation est compté jusqu'au 8 mars
N'ayant pas pu consulter tout ce dossier Energie avant je m'aperçois que la facturation et tout même énorme
Je dirais même impossible de dépenser autant d'énergie en 2 mois presque 500 € de facture
Après après avoir passé plusieurs coups de fil hier à Direct Énergie et à mon bailleur qui est la mairie colombes habitat tout le monde reste sur sa position et je me retrouve embarrassé
Effectivement j'ai eu une dame du Direct Energie qui m'a dit que quelqu'un d'enedis est passé le 29 novembre relever le compteur sans que je le sache
J'ai la preuve verbale et ma bonne foi contre celle du technicien d'enedis que les relevé de compteur de départ du contrat sont erronés il est domc normal que la facturation soit très élevée
À ce jour Direct Energie veux bien prendre en compte ma contestation mais il faut un relevé d'état des lieux d'entrée dans le logement avec l'index électricité
Or la mairie reste sur sa position également en disant qui ne font pas de suivi de relevé de compteur électrique étant donné que c'est la propriété de l'Etat
Je ne sais plus quoi faire et comment prouver ma bonne foi?
Enedis a donné un mauvais index dès le départ
Afficher la suite 

3 réponses

Répondre au sujet
Energizor 11958 Messages postés vendredi 18 mars 2011Date d'inscriptionContributeurStatut 19 février 2018 Dernière intervention - Modifié par Energizor le 15/02/2018 à 15:49
0
Utile
1
Bonjour,

"Or la mairie reste sur sa position également en disant qui ne font pas de suivi de relevé de compteur électrique étant donné que c'est la propriété de l'Etat "

Votre mairie vous raconte n'importe quoi :
1) Les compteurs d'électricité ne sont pas propriété de l'Etat, mais... de la commune ! (ou communauté de communes, ou syndicat de communes).
2) Dans le décret n° 2016-382 du 30 mars 2016 fixant les modalités d'établissement de l'état des lieux, il est bien précisé dans l'article 2 que l'état des lieux doit comporter les relevés des compteurs individuels de consommation d'eau ou d'énergie .

Ma question :
Comment savez-vous quel était le relevé réel du compteur quand vous avez emménagé ? Qui a relevé ce compteur lors de l'état des lieux ?
Niniert 3 Messages postés jeudi 15 février 2018Date d'inscription 15 février 2018 Dernière intervention - 15 févr. 2018 à 16:59
Bonjour merci pour votre réponse
En fait le local où il y a tous les compteurs des locataires est fermé à clé et seul le gardien à la clé
Entre-temps lors du déménagement j'ai accouché donc moi j'étais à l'hôpital
Et mon Mari a rendu les clés de l'ancien appartement
Nous n'avons pas eu les clés du local tout de suite raison pour laquelle nous avons donné le relevé via Messenger vient le mail de Direct Énergie le 6 décembre
Commenter la réponse de Energizor
Niniert 3 Messages postés jeudi 15 février 2018Date d'inscription 15 février 2018 Dernière intervention - 15 févr. 2018 à 17:02
0
Utile
L'état des lieux que nous avons il n'y a que les index de l'eau chaude et l'eau froide
Mon mari n'a pas pensé à faire noter le relevé d'index électricité
Il faudrait retrouver l'ancien locataire pour avoir son index de départ lorsqu'il est sorti
Sachant qu'entre le départ de l'ancien locataire et notre arrivée il s'est passé presque 1 an et il y a eu des travaux donc peut-être que les travailleurs ont utilisé le chauffage et ils ont utilisé des perceuses et de l'outillage électrique
Et c'est frais ne devrais pas être à ma charge logiquement
Commenter la réponse de Niniert
Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Recevez notre newsletter

Dossier à la une