Délit de fuite accrochage vélo

ronybuzz Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 15 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2018 - 15 févr. 2018 à 10:37
celestedu35 Messages postés 5831 Date d'inscription mardi 6 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2018 - 15 févr. 2018 à 10:53
Bonjour,
Une voiture m'a heurté avec son rétroviseur. Voici l'histoire.
Je suis sur mon vélo équipé de deux sièges bébé, une a l'avant et l'autre a l'arrière. Mes enfant ont 16mois et 3 ans donc ça fait un peu de poids. A un feu rouge un véhicule qui était en warning et qui souhaitait se réinsérer sur la voix était donc un peu de travers . Je suis sur sa droite et passe délicatement quand le feu passe au vert et avec son rétroviseur droite me percute (je pense qu'il ne voulait pas se retrouver derrière moi de peur d'être ralenti alors qu'il y a largement la place pour mon vélo et sa voiture) Je tombe avec mes deux enfants et il ne s'est pas arrêté malgré mes grands gestes. Le véhicule derrière moi a pu prendre la plaque ainsi que la marque du véhicule . Mais il n'y a aucun dégat matériel. Juste son rétro plié.

J'ai l'heure, l'endroit, la plaque du véhicule ainsi que la marque. Y a-t-il assez d'éléments pour déposer une plainte pour délit de fuite ? Il n'y a pas de dégat materiel juste une égratignure sur ma fille et un vélo déraillé.

On s'en sort bien, mais sur le moment la personne du véhicule ne sait pas s'il y a des dégâts , si tout va bien, s'il y a ou non des blessés ! et cette personne sait qu'elle m'a fait tomber !! son rétro est plié, j'ai tapé sur sa fenêtre avant de perdre l'équilibre . et elle a regardé dans son rétro...

Avec tout ces éléments vous pourriez me dire s'il est utile d'aller déposer une plainte pour délit de fuite ?

Merci

1 réponse

celestedu35 Messages postés 5831 Date d'inscription mardi 6 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2018 2 912
15 févr. 2018 à 10:53
Par principe et sécurité j'irais porter plainte vous avez les éléments pour que ce fuyard soit retrouvé , des témoins , qui dit que dans quelques jours un de vos gamins n'est pas des suites de cet accrochage ?....
2