Voisinage ennui

cathy7856 - 15 févr. 2018 à 09:48 - Dernière réponse : dna.factory 15780 Messages postés mercredi 18 avril 2007Date d'inscriptionContributeurStatut 19 février 2018 Dernière intervention
- 15 févr. 2018 à 10:55
bonjour j 'habite une maison qui m 'appartient ,il y a ma maison d'un coté un passage au milieu( ou nous sommes 3 avoir le droit de passage mais personnes y passent vu que eux autres accès) et un terrain a moi de l 'autre coté ou est rangé une remorque et la voiture de mon fils .Le long de ce terrain j 'ai ma poubelle mes pots de fleurs et mes sacs de tri qui sont dans une autre poubelle fermé et devant ma maison autres fleurs .Et voila je viens de recevoir une lettre de la mairie soit disant que une personne aurais vu qu'ils y avaient une proliferation de rats sans en apporter la preuve , alors que j 'ai plusieurs personnes qui viennent régulièrement chez moi peuvent témoigné que c'est faux Ma voisines a 3 chats je suppose que si 'il y avait des rats ils les auraient tué .j 'aimerais bien savoir qui c'est la personne qui m 'en veut quoi faire car la c'est un mensonge et la mairie même pas renseigné si c'est vrai elle me demande d'enlever pots de fleurs j 'en ai marre puis je contesté
Afficher la suite 

4 réponses

Répondre au sujet
dna.factory 15780 Messages postés mercredi 18 avril 2007Date d'inscriptionContributeurStatut 19 février 2018 Dernière intervention - 15 févr. 2018 à 10:40
0
Utile
2
Et voila je viens de recevoir une lettre de la mairie soit disant que une personne aurais vu qu'ils y avaient une proliferation de rats sans en apporter la preuve

Répondez à cette lettre en disant qu'en droit français, c'est à l'attaquant que revient la charge de la preuve.
Et donc que vous leur demandez d'apporter la preuve de leurs allégations, faute de quoi vous envisagerez d'attaquer pour diffamation.
roudoudou22 9742 Messages postés vendredi 11 janvier 2013Date d'inscription 19 février 2018 Dernière intervention - 15 févr. 2018 à 10:52
vous envisagerez d'attaquer pour diffamation.

Oui, bonne idée, mais attaquer qui ?
dna.factory 15780 Messages postés mercredi 18 avril 2007Date d'inscriptionContributeurStatut 19 février 2018 Dernière intervention - 15 févr. 2018 à 10:55
C'est principalement du bluff pour faire peur à l'interlocuteur (d’où le mot 'envisager'.)
Mais sinon, c'est contre l'expéditeur du recommandé qu'il faut se retourner, vu que c'est la seule preuve qu'on a de la diffamation.
Commenter la réponse de dna.factory
0
Utile
Pour info, comme le terrain où il y a droit de passage n’est pas à vous
Bound n’avez pas le droit d’y entreposer des choses.

Mais cela ne regarde pas la mairie mais uniquement le propriétaire du terrain
Commenter la réponse de dd
Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Recevez notre newsletter

Dossier à la une