Voisinage ennui

cathy7856 - 15 févr. 2018 à 09:48
dna.factory Messages postés 24938 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 - 15 févr. 2018 à 10:55
bonjour j 'habite une maison qui m 'appartient ,il y a ma maison d'un coté un passage au milieu( ou nous sommes 3 avoir le droit de passage mais personnes y passent vu que eux autres accès) et un terrain a moi de l 'autre coté ou est rangé une remorque et la voiture de mon fils .Le long de ce terrain j 'ai ma poubelle mes pots de fleurs et mes sacs de tri qui sont dans une autre poubelle fermé et devant ma maison autres fleurs .Et voila je viens de recevoir une lettre de la mairie soit disant que une personne aurais vu qu'ils y avaient une proliferation de rats sans en apporter la preuve , alors que j 'ai plusieurs personnes qui viennent régulièrement chez moi peuvent témoigné que c'est faux Ma voisines a 3 chats je suppose que si 'il y avait des rats ils les auraient tué .j 'aimerais bien savoir qui c'est la personne qui m 'en veut quoi faire car la c'est un mensonge et la mairie même pas renseigné si c'est vrai elle me demande d'enlever pots de fleurs j 'en ai marre puis je contesté

2 réponses

dna.factory Messages postés 24938 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 12 389
15 févr. 2018 à 10:40
Et voila je viens de recevoir une lettre de la mairie soit disant que une personne aurais vu qu'ils y avaient une proliferation de rats sans en apporter la preuve

Répondez à cette lettre en disant qu'en droit français, c'est à l'attaquant que revient la charge de la preuve.
Et donc que vous leur demandez d'apporter la preuve de leurs allégations, faute de quoi vous envisagerez d'attaquer pour diffamation.
0
roudoudou22 Messages postés 13626 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2023 4 623
15 févr. 2018 à 10:52
vous envisagerez d'attaquer pour diffamation.

Oui, bonne idée, mais attaquer qui ?
0
dna.factory Messages postés 24938 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 12 389
15 févr. 2018 à 10:55
C'est principalement du bluff pour faire peur à l'interlocuteur (d’où le mot 'envisager'.)
Mais sinon, c'est contre l'expéditeur du recommandé qu'il faut se retourner, vu que c'est la seule preuve qu'on a de la diffamation.
0
Pour info, comme le terrain où il y a droit de passage n’est pas à vous
Bound n’avez pas le droit d’y entreposer des choses.

Mais cela ne regarde pas la mairie mais uniquement le propriétaire du terrain
0