Reconnaissance paternité demarche

Cerise - 15 févr. 2018 à 08:55 - Dernière réponse : gardel75 147 Messages postés mardi 13 février 2018Date d'inscription 19 février 2018 Dernière intervention
- 15 févr. 2018 à 21:26
Bonjour!

Maman solo j ai l entièreté de l autorité parentale. Mon enfant n a pas été reconnu par son pere.
Je suis française et Le pere de mon enfant est belge. Je souhaiterai entamer une démarche de reconnaissance de paternité. J aurai aime avoir un retour d expérience de personne ayant vécu cette démarche. N hésitez pas à me faire part de votre expérience.

Merci
Afficher la suite 

5 réponses

Répondre au sujet
gardel75 147 Messages postés mardi 13 février 2018Date d'inscription 19 février 2018 Dernière intervention - 15 févr. 2018 à 10:56
0
Utile
Bonjour , Il va falloir exercer contre le prétendu père une action judiciaire et un test ADN sera ordonné . Mais rien n'oblige le prétendu père de se soumettre au test , à vous d'apporter des éléments prouvant qu'il est bien le prétendu père pour que le tribunal rendre sa décision .
Commenter la réponse de gardel75
0
Utile
Merci pour cette réponse! J aimerai avoir des renseignements concernant la durée ( démarches - obtention verdict pour une demande de reconnaissance en paternité) est ce que la justice belge et française fonctionne de la même Facon? Avoir une fourchette concernant le prix de cette démarche? ( avocat...)
Merci de vos retours
Commenter la réponse de Cerise
gardel75 147 Messages postés mardi 13 février 2018Date d'inscription 19 février 2018 Dernière intervention - 15 févr. 2018 à 20:32
0
Utile
1
la durée entre 6 et 12 mois , le prix : - 1200€ par mois et un enfant à charge vous avez le droit à l'aide juridique .
Merci! Encore une autre question qui m interpelle. Est ce que par manque de preuve envers le présumé pere de l enfant la demande est elle vouée à un échec immédiat de demande de paternité?
gardel75 147 Messages postés mardi 13 février 2018Date d'inscription 19 février 2018 Dernière intervention - 15 févr. 2018 à 21:26
0
Utile
Si le prétendu père refus le test , ma réponse est oui et non , tout dépend du juge .
Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Recevez notre newsletter

Dossier à la une