Fuite d'une evacuation en partie encastrée

brunodu31 Messages postés 187 Date d'inscription mardi 26 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2022 - 14 févr. 2018 à 14:09
brunodu31 Messages postés 187 Date d'inscription mardi 26 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2022 - 22 févr. 2018 à 08:50
Bonjour,

Il y a une fuite dans mon appartement, cela inonde le voisin du dessous. rien n'est apparent manifestement dans mon appartement. Tout est parfaitement sec.

Le plombier suspecte une fuite après le groupe de sécurité de mon ballon d'eau chaude sur le tuyau d’évacuation mais ce tuyau est encastré dans le mur et inaccessible.

La seule manière d'y accéder serait de percer le mur des wc et d'y mettre une trappe de visite pour y acceder.

Le syndic veut que ce travail soit à mes frais et c'est une coquette sommes mais le règlement de copropriété dit ceci:

"Definition des parties privatives

des appartements

les canalisations à l'usage exclusif de chaque coproprietaire, à l'exclusion des canalisations encastrées qui demeurent parties communes même lorsqu'elles déservent un local privatif."

Le fait qu'il faille faire une trou dans un mur pour accéder à ce tuyau qui serait succeptible de fuite (rien n'est sûr) est-il donc normalement à ma charge à la lecture de ce paragraphe?


Merci pour votre aide

1 réponse

Rochat1 Messages postés 12855 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2024 5 937
15 févr. 2018 à 14:41
Bonjour,

les canalisations à l'usage exclusif de chaque coproprietaire, à l'exclusion des canalisations encastrées qui demeurent parties communes même lorsqu'elles déservent un local privatif."

Il faut vous en tenir au règlement de copropriété. Sur ce point il est précis. Ce n'est pas à vous à supporter les frais de réparations.

Cdlt.
0
brunodu31 Messages postés 187 Date d'inscription mardi 26 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2022 1
22 févr. 2018 à 08:50
Merci, vous aviez raison, la copro prend ceci à sa charge. cordialement
0