Litige avec Transpole

Matittou 2 Messages postés mercredi 14 février 2018Date d'inscription 14 février 2018 Dernière intervention - 14 févr. 2018 à 14:06 - Dernière réponse : Matittou 2 Messages postés mercredi 14 février 2018Date d'inscription 14 février 2018 Dernière intervention
- 14 févr. 2018 à 14:32
Bonjour,
J'ai récemment été victime de la fourberie d'un contrôleur et de Transpole en général. Il y a 1 mois tout pile, j'ai refait ma carte car la précédente était fendue en deux. Je la refais donc et le personnel de l'agence Transpole me remet mes trajets (que j'avais déjà acheté et qui étaient sur l'autre carte) sur la nouvelle. Or j'avais des types de trajets différents: trajets unitaires simples et 12-25 ans. La personne en charge de ma carte me dit avoir remis mes trajets mais en réalité, elle n'avais pas tout mit, il en restait 10 soit (16 euros). Après 1 semaine, je m'étonne de ne plus avoir de trajets sur ma carte. Je retourne donc a république beaux arts et là je me fais contrôler. Evidemment, je n'avais plus de trajets , donc je me prend une amende mais une fois la situation expliquée au contrôleur, il me dit qui'il ne va pas la mettre. Soulagé, je vais remettre des trajets sur ma carte.
N'étant pas sur de mon coup, je vais vérifier à Marcq si l'amende est déposée à mon encontre. Je me suis fait contrôler le 26 février 2018 et 4 jours plus tard, rien n'est déposé. Je me dis alors que c'est bon et que je n'aurais rien à payer, mais par curiosité je vérifie sur le site de Transpole le 10 février et je constate que je leur doit 100 euros... Un réel plaisir. J'opte donc pour le paiement malin, et j'achète 2 mois d'abonnement pour 56 euros. Je retourne à Marcq, et là ils me disent que je ne peux plus effectuer le paiement malin car il faut le faire 7 jours au maximum après que l'infraction soit constatée. Or l'amende n'était pas déposée 4 jours plus tard... Je me retrouve donc avec une amende de 100 euros, un abonnement de 2 mois et surtout une grosse injustice pour moi, car l'erreur était de base due à une incompétence de leur part.
Y a-t-il moyen de faire sauter l'amende ou, au moins de ne pas payer 100 euros ?
Afficher la suite 

2 réponses

Répondre au sujet
Energizor 11958 Messages postés vendredi 18 mars 2011Date d'inscriptionContributeurStatut 19 février 2018 Dernière intervention - Modifié par Energizor le 14/02/2018 à 14:17
+1
Utile
1
Bonjour,

Commencez par faire une lettre de réclamation. Lisez cette fiche :
http://droit-finances.commentcamarche.com/faq/86-contester-une-amende-dans-les-transports-en-commun-modele-de-lettre

Vous pouvez aussi leur demander de vous contacter ici :
https://www.transpole.fr/cms/institutionnel/fr/formulaire-contact/
Matittou 2 Messages postés mercredi 14 février 2018Date d'inscription 14 février 2018 Dernière intervention - 14 févr. 2018 à 14:32
J'ai envoyé un message, merci
Commenter la réponse de Energizor
Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Recevez notre newsletter

Dossier à la une