Porter plainte pour fausses attestations au CPH

MickaelSC Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 14 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2018 - 14 févr. 2018 à 11:36
gardel75 Messages postés 150 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2018 - 14 févr. 2018 à 14:58
Bonjour,
Je suis actuellement en conflit avec mon ex-employeur.
Dans ses conclusions, l'avocat de la partie adverse, utilise des attestations d'anciens collègues qui sont pour l'une en partie fausse et pour l'autre complètement fausse.
J'ai pour ces deux attestations, des mails de ces personnes qui prouvent les mensonges.

En fait, j'était secrétaire du CE ainsi que délégué du personnel.
les membres du CE, et DP m'envoyaient par mails les questions à apporter aux réunions. J'ai donc un mail ou l'on me demande de poser certaines questions, et dans son attestation, cette personne écrit que j'ai tout simplement harceler l'employeur avec ces questions et que je faisais tout pour entrer en conflit avec.

Cela concerne bien sur plusieurs questions et les trois quart de son attestation sont fondé là-dessus. Pour le reste, j'ai un collègue du CE qui a attesté pour moi, pour démontrer la vérité.

Les mails en ma possession ont été mis au dossier pour ma défense.

Ce que j'aimerai savoir, dans l'hypothèse ou je perd au Prud'homme, je compte porter plainte contre les ex-collègues, voire même contre mon ex-employeur ( celui-ci était en copie pour certain mail, il ne peut donc nié que ce sont des mensonges.) pour faux et usage de faux ( c'est ce que l'on m'a conseiller mais je préfère en être sur.)


Dans l'hypothèse ou je gagne au Prud'homme, est il possible de porter plainte contre les ex-collègues voire ex-employeur, sachant que ces ex-collègues ont tout fait, à l'époque pour me faire partir de l'entreprise ? J'ai souvent été rabaissé mais j'ai fort heureusement garder toutes les copies de mails qui le prouvent.

Ma plainte risque t'elle d'être classée sans suite en cas de victoire au prud'homme?

Merci d'avance,

Cordialement

Mickael.

2 réponses

gardel75 Messages postés 150 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2018 46
14 févr. 2018 à 12:31
Bonjour , pour quelle raison êtes - vous devant le conseil ?
1
MickaelSC Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 14 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2018
Modifié le 14 févr. 2018 à 14:55
bonjour,
il y a
- non paiement de primes, une prime était versé a des collègues qui faisait le même travaille.(10 000 euro sur 3 ans)
-harcèlement moral, en fait, j'ai défendu plusieurs salariés, et on m'a fait comprendre qu'il fallait que je parte. Mon ex-employeur a même été jusqu'à dire qu'il "m'en voulait particulièrement" '(ces mots ont été écrit et signé dans un procès verbal de CE)
-prise d'acte de rupture au tort de l'employeur

cordialement
Mickael
0