Compteur EDF intérieur en panne/heures creuses

Résolu
dounette 31 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 23 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2018 - 13 févr. 2018 à 23:39
Energizor Messages postés 25580 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 - 14 févr. 2018 à 08:15
Bonjour,
Bonjour,
Je vous explique ma situation, j’ai fait isoler ma maison par le toit et mis une climatisation réversible il y a tout juste 1 an à la réception de la facture erdf j’ai voulu comparer la différence de consommation(ns étions sencés faire des économies...) et j’ai dc été surprise car à quelques kw prêt identique.
J’ai dc relevé mon compteur heures creuses/heures pleines et je me suis aperçu que j’avais une différence de plus De 6700kw avec le relevé fait par enedis mais que sur les heures creuses le relevé heures pleines Était bon.
Je me suis mise en relation avec le service client qui devait me recontacte sous 15 jours Max et qui ne l’a pas fait bien évidemment (j’avais donné à la personne la consommation réelle avec photo a l’appui du compteur en date du 25/01) j’ai dc rappelé ces jours ci j’ai re expliqué ma situation au conseiller qui s’est Mis en relation avec un expert de chez erdf et ils ont été d’accord pour dire que mon compteur intérieur devait être défectueux, il m’a redemandé ma consommation réelle et là je me suis aperçue que les heures creuses en 15 jours n’avaient absolument pas bougées (chose que j’ai signalé dessuite) un technicien doit passer le 7/03 pour vérifier le Compteur et le changer si besoin est.
Ce soir en mettant mon sèche linge à 22h30 (heure creuse) je suis allée voir à mon compteur et ce sont les heures pleines Qui défilent les heures creuses sont bloquées sur la même consommation du 25/01.
Ma question est comment savoir ce que j’ai réellement consommé en heure creuse vu que je ne sais pas depuis combien de temps mon compteur est bloqué et que tout se cumule sur les heures pleines?
Si admettons ils tiennent compte de ma consommation de l’annee Antérieure ca sera faussé vu que j’ai isolé le toit et mis une climatisation réversible d’ailleurs le
Conseiller à refait un point sur mon mode chauffage appareil électrique etc et j’etais A 12 et il préconisait 9 je sais plus en quoi étaient exprimées les puissances.
Je suis vraiment très embêtée comment puis je remédier à cela svp?
Merci pour votre aide

1 réponse

Energizor Messages postés 25580 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 19 102
14 févr. 2018 à 00:46
Bonjour,

Le 7 mars, le technicien d'Enedis qui viendra chez vous posera un diagnostic.
Ensuite, vous recevrez une proposition de redressement de votre consommation, normalement basée sur une période à laquelle le compteur fonctionnait.
Vous pourrez contester cette proposition si vous pensez qu'elle n'est pas réaliste.
0
dounette 31 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 23 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2018
14 févr. 2018 à 00:57
D’accord ok merci
0
dounette 31 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 23 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2018
14 févr. 2018 à 07:38
J’ai oublié de préciser que enedis est venu faire un relevé en novembre 2017 dc le compteur devait fonctionner vu que j’ai reçu ma facture en janvier même si estimative j’ai un delta de plus de 6770 kw et je ne pense pas qu’il soit possible de consommer autant en 2 mois si?
Et je suis super en colère de devoir attendre le 7 mars alors que j’ai signalé le problème de consommation le 25 janvier au service client.
Ce que je vois c’est que je vais arnaquer sur ma conso réelle heure creuse heure pleine et je ne suis pas d’accord!
Qu’ai je comme recours svp?
Merci pour vos réponses
0
Energizor Messages postés 25580 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 19 102
14 févr. 2018 à 08:15
Bonjour,

"Ce que je vois c’est que je vais arnaquer sur ma conso réelle heure creuse heure pleine et je ne suis pas d’accord! "

"Qu’ai je comme recours svp?"

Pour l'instant, le technicien n'est pas passé, vous n'avez reçu aucune proposition d'Enedis. Vous ne pouvez accuser personne d'arnaque, ni ne pas être d'accord avec une proposition qui n'a pas encore eu lieu.
Vous attendez. Et vous revenez vers le forum quand vous aurez cette proposition.

"Et je suis super en colère de devoir attendre le 7 mars alors que j’ai signalé le problème de consommation le 25 janvier au service client."
Cette intervention n'est pas prioritaire. Vous avez de l'électricité chez vous. Des tas de gens attendent une mise en service ou un dépannage. Ils passent avant vous.
0