BNC et revenus de sous-location

Dom42 - 13 févr. 2018 à 19:52 - Dernière réponse :  Dom42
- 13 févr. 2018 à 20:13
Bonjour,

J'exerce une profession libérale imposable en BNC en tant qu'autoentrepreneur. Je souhaite partager le local professionnel que j'occupe à titre gratuit (mon conjoint et moi sommes propriétaires du local) en faisant une "sous-location" à un confrère pour 1 ou 2 jours par semaine.
Je voudrais savoir comment doivent être déclarés les revenus perçus provenant de cette sous-location? Doivent-ils être inclus dans les recettes de mon activité BNC? Dois-je les mentionner en BIC sur la déclaration de revenus?
Ces revenus sont-ils à intégrer à la déclaration des recettes d'autoentrepreneur faite à l'URSSAF pour qu'ils soient soumis aux cotisations sociales?

Merci d'avance
Afficher la suite 

2 réponses

Répondre au sujet
djivi38 15490 Messages postés dimanche 12 avril 2015Date d'inscription 25 février 2018 Dernière intervention - 13 févr. 2018 à 20:07
+1
Utile
bonsoir,

pourquoi vouloir faire une "sous" location si vous êtes propriétaires ?

cdt.
Commenter la réponse de djivi38
0
Utile
Le fait de parler de "sous-location" n'est pas le plus important. On n'a qu'à prendre le cas où je suis locataire du local et que je cherche à le sous-louer.
Je voudrais donc savoir comment doivent être déclarés les revenus perçus provenant de cette sous-location? Doivent-ils être inclus dans les recettes de mon activité BNC? Dois-je les mentionner en BIC sur la déclaration de revenus?
Ces revenus sont-ils à intégrer à la déclaration des recettes d'autoentrepreneur faite à l'URSSAF pour qu'ils soient soumis aux cotisations sociales?
Commenter la réponse de Dom42
Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Recevez notre newsletter

Dossier à la une