Compteur EDF met le feu...

Quent59000 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2018 - 13 févr. 2018 à 19:23
Energizor Messages postés 25533 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 - 13 févr. 2018 à 21:50
Bonjour,

Cette nuit mon compteur EDF a pris feu spontanément !
Il s'agit d'un compteur électronique mais pas un linky.

Ce compteur alimente un immeuble de rapport acheté à crédit (avec un apport), et 5 locataires sont à la rue.
Je risque de les perdre et de ne plus pouvoir rembourser :'(.

Les dégats sont considérables, porte à changer, cage d'escalier à refaire, maison à décontaminer. Je passe mes vacances à gérer cette m****.

Ai-je un recours contre EDF, sachant que LEUR compteur a mis le feu, je vis une descente aux enfers :'(.
Soit-disant, il est impossible qu'un compteur prenne feu. C'est forcément de ma faute.
Et en plus je dois continuer de payer l'abonnement ! Un comble...
Heureusement, les locataires sont en bonne santé...

Des conseils pour me sortir de là et/ou obtenir réparation ?

Merci d'avance...

3 réponses

Energizor Messages postés 25533 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 19 065
13 févr. 2018 à 19:42
Bonjour,

C'est à votre assurance qu'il faut raconter tout ça... Et c'est elle qui se retournera vers Enedis (gestionnaire du réseau d'électricité) qui s'occupe des compteurs.

A part ça :
- Les compteurs n'appartiennent pas à EDF, mais à votre commune ou communauté de communes, qui en a confié la gestion à Enedis.
- "Et en plus je dois continuer de payer l'abonnement ! Un comble..." Ben... résiliez l'abonnement.
1