Carte vitale Smerep et 100%

JeanMarc - 13 févr. 2018 à 18:58
 JeanMarc - 16 févr. 2018 à 16:20
Bonjour,
Je me suis inscrit à la sécurité social étudiante smerep en début d'année, étant diabétique j'ai fait la demande de 100% en début octobre qui a été validé vendredi dernier. La carte vitale fonctionnait toujours pendant tout ce temps, cependant curieusement vendredi dernier lorsque j'ai mis à jour la carte, elle fonctionnait bien et le 100% était enfin accepté. La pharmacie m'avait confirmé que la carte marchait.
Cependant j'ai eu ensuite ce vendredi un rd chez le médecin et la carte vital était tout simplement non détecté, désactivé. J'ai appelé hier la sécu et ils pretextent un problème technique avec la carte vital, et selon eux il faut que j'en redemande une, ce qui prendra en tout environ 3-4 mois pour la création d'une nouvelle carte vital (temps d'envoi, mise à jour, renvoi du formulaire chez moi, vérification, création de la carte etc...) or c'est tout bonnement impossible pour moi, aucun médecin n'accepte l'attestation de sécu imprimé, ils me demandent tous d'avancer les frais. Or on m'a récemment découvert plusieurs complications diabétique, j'ai énormément de rdv chaque mois et je dois avancer presque 500e chaque mois. Que puis je faire pour bénéficer rapidement d'une carte vitale (lettre spécifique ? action en justice ?) car là soit j'arrete de me soigner en attendant ma carte vital sachant que j'ai de lourdes complications qui nécessitent de nombreux examens, mais je ne peux plus avancer (chose que je fais depuis octobre)

voilà je suis vraiment désespéré, je vous serai extrêmement reconnaissant de m'indiquer que faire dans cette situation

1 réponse

Je up, j'aurai vraiment besoin d'aide. Aucun médecin n'accepte l'attestation smrep, que ce soit les généralistes ou les neurlogues. Memes les pharmacie m'ont refusé ce matin de me fournir l'insuline car ils voulaient soit que je leur paye cash, soit que je leur fournisse la carte vital dont la puce est cassé. Mais ils refusent l'attestation de sécu, et la smerep ne compte m'accorder la nouvelle carte vital que dans 3 à 4 mois... je fais quoi moi en attendant ? s'il vous plait, donnez moi des conseils "juridiques" afin d'accéerer le processus pour obtenir cette carte.
0