Rupture anticipée de CCD refusée que faire !

Rosedouce3 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 10 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2018 - 13 févr. 2018 à 12:35
celestedu35 Messages postés 5831 Date d'inscription mardi 6 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2018 - 13 févr. 2018 à 13:04
Bonjour, je vous contacte car je suis en CDD actuellement à Paris, je suis originaire d'une autre ville et je suis une jeune employée ( je n'ai travaillé que 1 ans avant 12 moi avec mon papier fin de carrière etc ), ma mère est gravement malade sa maladie est en train de la tuer ( laser yeux, pieds et j'en passe). Elle est toute seule je suis dans l'urgence de l'assister c'est ma mère et j'ai besoin de rentrer chez moi au moins être à ses cotés.

De plus je n'ai pas trouvé de logement et je serais dehors à la fin du mois, mon contrat et mon salaire ne me permettent pas de trouver un logement, alors je me résigne à rentrer chez moi je n'en peux plus entre ma mère et la déception des refus et dossiers sans suite pour le logement je déprime...

J'ai demandé une rupture anticipée et mon employeur ne veut pas et n'hésite pas à me menacer que ça puisse finir au tribunal et que c'est illégal que faire? je suis à la rue à la fin du mois ma mère est très malade et moi je déprime, ma société ne peut même pas m"aider à trouver un travail la structure est trop petite... Et ma mère ne va pas guérir comme ça et rester seule en plus...

Mon contrat à commencé fin Octobre et se termine fin Avril, comment cela va se passer pour le chômage ça fait moins de 6 mois que je suis dans cette société mon CDD dure 6mois (j'ai aussi les papiers de fin de carrière du précédent CDD de 12mois que j'ai complété également)

Je ne sais pas à qui m'adresser ou demander une aide juridique pour me sortir de là je ne m'y connais pas du tout en droit du travail.
A voir également:

1 réponse

celestedu35 Messages postés 5831 Date d'inscription mardi 6 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2018 2 911
Modifié le 13 févr. 2018 à 13:06
bonjour , aucune solution si votre employeur refuse une rupture , vous ne pouvez pas démissionner d'un CDD , vous êtes donc obligée d'aller au bout de ce CDD , vous vous êtes engagée et il a raison il peut vous mener aux tribunaux la santé de votre maman c'est pas son problème et vous ne pourrez pas jouer sur ce terrain pour partir avant
1