Combien de temps pour avoir un HLM, studio ou f3

Matty - 12 févr. 2018 à 22:06
Ysabe_l Messages postés 12450 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 - 12 févr. 2018 à 22:20
Bonjour,

Je viens sur ce forum car la mairie ne m'a pas renseigné à ce sujet..

J'ai fais une demande de logement il y a quelques mois car j'ai du revenir chez mon père du fait de ma situation professionnelle assez précaire...
J'ai 26 ans, ce qui est déjà gênant en soit pour retourner vi te chez lui... Mais surtout c'est un extraordinaire pervers narcissique (c'est la psy qui appelle ca comme ca...) et la cohabitation est très difficile... Tant il arrive à détruire les gens..
Pour cette raison et Parce que je veux me rapprocher de mon nouveau travail, j'ai fait une demande de studio ou f2 et j'attend depuis...
Depuis peu maintenant je suis domiciliée à l'adresse de la mairie de la commune pour laquelle je travail car je n'ai pas de domicile fixe.

Pour cela je me demandais quel pourrait être les délais... Et maintenant je fais fasse a un autre problème... Ma petite soeur qui est majeur dans un peu plus d'un mois ne veut pas retourner chez notre père non plus (elle a demandé à aller en pension dans le sud)

j'ai pensé à changer ma demande pour nous deux et dans ce cas il faudrait un f3 car j'aimerais garder un minimum d'intimité pour elle comme pour moi.
Du coup.. Ca prendrait beaucoup plus de temps en terme de délai? Car elle peut attendre encore un peu mais moi beaucoup moins...

Et puis elle ne travaillera pas tout de suite alors il n'y aurait que moi pour assumer le loyer pendant un temps... Est ce que je peux esperer un f3 avec de tel critères?
Car un f2 ferais de cette colocation une situation temporaire et il s'agit de ma famille la plus proche et j'aimerais quelle puisse rester avec moi autant quelle en a envie/besoin..

Mais évidemment tout ca dépend du temps que je vais pouvoir tenir sans logement ... Et le prix de cet appartement que je devrais assumer ...

On m'a dit que le délai pour une personne seul était deja très long...
Le délai pour un f3 pour une locataire ni en couple ni avec des enfants l'est sans doute encore plus non ?

Merci pour vos réponses...

1 réponse

Ysabe_l Messages postés 12450 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 8 434
12 févr. 2018 à 22:20
Bonjour

Impossible de vous répondre. Dans certains coins ils ont des logements vacants, dans d'autres c'est 15 ans d'attente et il existe toutes les nuances entre les deux !
13