Pension alimentaire ascendant

Lila_967 1 Messages postés lundi 12 février 2018Date d'inscription 12 février 2018 Dernière intervention - 12 févr. 2018 à 18:34
Bonsoir,
Nous sommes 3 enfants, notre mère est en EHPAD depuis deux ans et demi et ses économies arrivant à épuisement, nous allons devoir financer le complément nécessaire à son hébergement dans 4 mois.
Je n'ai plus aucun contact avec mon frère depuis 20 ans, qui doit donc se charger de le prévenir de la situation imminente ? Est-ce la maison de retraite ?
Ma sœur est mariée avec un Allemand et vit en Allemagne depuis 40 ans, elle n'est titulaire d'aucune retraite et son mari n'est pas disposé à honorer sa part du financement... Peut-on les contraindre à le faire ? J'ajouterai que je suis dans la même situation : je ne suis titulaire d'aucune retraite pour le moment et je ne travaille pas, seule la retraite de mon mari va servir au financement de notre part, que nous ne refusons en aucun cas de payer, nous l'avons annoncé dès le départ.
Merci pour votre réponse !
Afficher la suite 
Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Recevez notre newsletter

Dossier à la une