Soucis avec la maison

laurine591 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 12 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2018 - 12 févr. 2018 à 14:41
 yvothemar - 12 févr. 2018 à 14:51
bonjour en instance de divorce depuis 27 mois j'ai 3 enfants de ce mariage qui a ete fait sans contract
acheté une maison ensemble
aujourd'hui monsieur a fait expertisé la maison et il me dit que si il garde la maison aucune part me revient car la maison est estimé en dessous du credit restant a payé ( de meme pour son avocat il dit la meme chose )
il ne veut pas divorcer si je ne lui laisse pas cette maison
actuellement il me verse juste une pension alimentaire et mon avocat ne dit rien pour la maison ou les meubles a l'interieur car celui ci est resté dans cette maison ( il m'a fait quitté les lieux )
je ne sais pas ce que je dois faire aujourd'hui sur cette maison car je ne connais nullement mes droit si quelqu'un pourrait me renseigner cela m'aiderait beaucoup
merci de votre aide

1 réponse

Bonjour.
Sans contrat de mariage, cette maison que vous achetée (vous et votre époux) est un bien de communauté ; Vous en êtes propriétaire pour une moitié indivise.
Ensuite, avec l'aide de votre avocat, vous devriez demander à deux agents immobiliers une évaluation de la dite maison. Il vous possible également de vous renseigner sur des biens immobiliers vendus dans le même secteur géographique.
Quant à ce crédit immobilier restant à payer, vous êtes co-emprunteur avec votre époux.
Cdt
0