Je ne souhaite pas renouveler mon cdd

CROQUON Messages postés 1 Date d'inscription lundi 12 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2018 - 12 févr. 2018 à 12:00
caroledu92 Messages postés 14605 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 avril 2024 - 12 févr. 2018 à 16:20
Bonjour,
Ma fille travail dans le milieu hospitalier, elle est inscrite comme demandeur d'emploi depuis la sortie de ses études en juillet 2017 dans le domaine du commerce. N'ayant pas trouver d'emploi dans son domaine, elle a accepter un travail dans le milieu hospitalier, elle travail comme aide hôtelière et agent d'entretient. Son premier contrat d'un mois a débuter en octobre 2017, avec un avenant en novembre. Depuis elle signe des contrats d'un mois.
Elle ne souhaite plus renouveler d'autre contrat de travail, car dès avril elle commence une saison de 6 mois dans son domaine.
Voici mes questions : Comment prévenir son employeur qu'elle ne renouvellera pas d'autre contrat a la fin de celui-ci, fin février 2018?
A t'elle droit a ses indemnités de chômage?
Merci pour vos réponses.
Cordialement.

2 réponses

dna.factory Messages postés 24909 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2024 12 351
12 févr. 2018 à 14:48
Comment prévenir son employeur qu'elle ne renouvellera pas
Tout dépends de la relation qu'elle a avec son employeur.
Dans le pire des cas, que j'aurais voulu faire avec un employeur qui m'avait entubé avant.
Elle ne se présente pas au boulot le 1/03 (plus exactement le premier jour après la fin de son contrat actuel).
Et c'est tout.
Et quand l'employeur appelle en panique, elle prends l'air ahuri : "Ah je vous avait pas dit... Je reconduit pas".
C'est totalement légal, et ça leur apprends à faire du précaire comme ça.

Si l'employeur est un peu plus malin et fait signer le nouveau contrat avant la fin de l'ancien, elle refuse simplement de signer.

Elle devrait toucher son chômage, mais bon avec la carence, plus le fait qu'elle ne sera pas dispo si on lui propose un poste, c'est mieux de ne pas s'inscrire.
Par contre, elle ne touchera probablement pas la prime de précarité. Elle touchera par contre ces CP, si ils n'ont pas été payés mensuellement.

Pas la peine d'insister sur le fait qu'elle devrait être en CDI. Pour le coup, être en CDD est à son avantage.

Si y'a bonne entente avec l'employeur, elle négocie un dernier CDD de 15/3 semaines jours jusqu'au 15/21 mars pour réduire le délai entre les deux postes, et elle ne s'inscrit pas du tout à pole emploi.
9