Entreprise internationale et vente d'un produit

jemeposeunequestion - 11 févr. 2018 à 21:47
Bonjour,

J'aimerais comprendre comment une entreprise peut vendre un produit avec des matériaux qui ne lui appartiennent pas. Je m'explique.
Prenons l'exemple d'une société qui construit un ordinateur, elle aura besoin par exemple d'une carte mère, d'un processeur, d'une carte graphique, etc... Mais tout ces composants ne viennent pas de chez eux.
Comment cela se passe au niveau de la loi pour qu'une entreprise comme HP ou Asus vendent des ordinateurs avec des produits qui ne sont pas construits par eux?
En gros, j'aimerais savoir s'il y a certaines spécificités pour utiliser des matériaux afin de construire des objets.
Autre exemple plus simple.
Si j'achète du bois sur un site et que je construis une table, je peux la vendre en tant qu'artisan.
Par contre si j'achète une table Ikea et que je la modifie un peu, par exemple, je la raccourcis et j'arrondis les bords, est ce que je peux dire que j'en suis l'artisan?
Donc quels types produits, je peux utiliser quand je construis un objet pour pouvoir le vendre après?
Dernier exemple pour bien imager mon propos.
En tant que société, je veux créer une enceinte, et pour ça, j'achète des haut-parleurs JBL, une carte son Asus, etc... Et je la vends. Légalement est ce que ma société peut avoir des problèmes avec JBL ou Asus?

Merci.
Afficher la suite 
Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Recevez notre newsletter

Dossier à la une