Achat voiture d'une personne decedee ...

Résolu
Anna - 11 févr. 2018 à 21:44
annabassens Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 11 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2018 - 12 févr. 2018 à 20:59
Bonjour,
J'ai acheté une voiture a une dame dont le mari est décédé, j'ai eu tous les papiers des heritiers du notaire l'attestation sur l'honneur comme quoi la voiture n'a pas roulé sauf pour faire le ct de la vente et maintenant que j'ai fais la demande de carte grise la dame du service des immatriculations ou je fais faire ma carte me dit que j'ai pas le droit de la conduire tant que j'ai pas la carte grise definitive alors que je l'ai assurée et que tous les papiers sont fait et que le delai pour recevoir la nouvelle carte grise est de 3 semaines a 2 mois ... et en attendant la voiture doit rester dans le garage de la dame .... est ce vrai !!?? C'est aberrant d'acheter une voiture de l'assurer de faire les papiers en regle et de ne pas avoir droit de la conduire en attendant la catre grise a mon nom ...je trouve rien qui me confirme pouvez vous m'aider svp

5 réponses

verywell Messages postés 645 Date d'inscription vendredi 18 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2018 336
12 févr. 2018 à 11:27
Bjr Ana
Quelle boutique?
Sachez que seuls les garagistes ou vendeurs de véhicules agréés par le Ministère de l'Intérieur ont le droit de faire les démarches afin d'obtenir une carte grise.
Si votre (boutique) agréé elle doit vous fournir un CPI ,certificat provisoire d'immatriculation, validité actuellement au moins 2 mois.
Si pas de CPI ni justificatif d'enregistrement de la vente là bien sur il faut attendre le document provisoire ou définitif afin de circuler avec le véhicule.
Cdt
7
annabassens Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 11 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2018
12 févr. 2018 à 17:38
C'est une boutique agréée ...elle m'a donné juste la facture plus la partie basse de l'ancienne carte grise en me disant qu'elle me faisait pas de carte grise provisoire car vu que la vente est suite a un deces je n'avais pas le droit de conduire avec tant que la carte grise definitive n'etait pas faite a mon nom ....
0