Panne d'électricité

Jadeone - 11 févr. 2018 à 21:00
 Jadeone - 12 févr. 2018 à 17:48
Bonjour, j'espère suis locataire et j'ai eu le 29 decembre une panne d'électricité. J'ai contacté l'agence qui m'a dit de prendre contact avec un électricien, ce que j'ai fait. L'électricien s'est déplacé le 3 janvier, le temps d'en trouver un qui accepte, et nous a informé que c'était le disjoncteur de branchement qui était défectueux. On a appelé EDF pendant 30 min et le service de dépannage n'a jamais répondu. Comme l'électricien était sur place on a rappelé l'agence qui nous a dit de changer le disjoncteur avec l'électricien. Au final on a eu une facture d'un peu moins de 300 euros et la propriétaire refuse de nous rembourser en nous soutenant qu'on aurait dû voir ça avec EDF...

3 réponses

Energizor Messages postés 25561 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 19 089
Modifié le 11 févr. 2018 à 21:08
Bonjour,

La propriétaire a raison.
C'est vous qui avez pris contact avec cet électricien, et lui avez demandé de changer le disjoncteur (et payé sa facture), pour une intervention qui en plus aurait été totalement gratuite si vous aviez été un peu patient au téléphone et demandé à Enedis (gestionnaire du réseau) de vous dépanner.

Comme indiqué dans l'article 1165 du Code Civil, "Les conventions n'ont d'effet qu'entre les parties contractantes". Il aurait fallu que ce soit la propriétaire (ou l'agence) qui vous envoie elle-même un électricien.
0
Bonjour Energizor
"comme indiqué dans l'article 1165 ......."
Vous "êtes en retard d'une guerre". Vous semblez ignorer que le droit des contrats a fait l'objet d'une refonte totale dans le code civil en 2016 et que les nouvelles dispositions sont en vigueur depuis le 15/10/2016
Art1103: les contrats légalement formés tiennent lieu de loi à ceux qui les ont faits.
0
Energizor Messages postés 25561 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 19 089
12 févr. 2018 à 15:35
Oups ! J'avais en effet copié/collé une vieille réponse que j'avais faite dans un vieux message !
Merci de me reprendre !
0
Rochat1 Messages postés 12855 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2024 5 938
Modifié le 12 févr. 2018 à 17:00
Bonjour,

J'ai contacté l'agence qui m'a dit de prendre contact avec un électricien, ce que j'ai fait.

Comme l'électricien était sur place on a rappelé l'agence qui nous a dit de changer le disjoncteur avec l'électricien.

Au final on a eu une facture d'un peu moins de 300 euros et la propriétaire refuse de nous rembourser

Je ne comprends pas comment votre électricien a pu changer un appareil appartenant à EDF ? Il n'en a pas le droit.

Vous vous êtes fait balader !
0
Donc entre le service de dépannage d'edf qui répond jamais, la propriétaire qui rechigne au moindre truc- je ne parlerais pas du frigo qui doit avoir au minimun 30 ans ni du matelas de 3 cm d'épaisseur- l'agence qui fournit même pas d'electricien et dit n'importe quoi et l'éléctricien qui donne des frais exorbitant et nous mêne en bateau, j'avais aucune chance. Donc très bien, faut jamais faire confiance à personne et on se fait toujours avoir quoi qu'on fasse, c'est bien. Enfin, merci de vos réponses !
0