Déclaration pôle emploi agent recenseur

Nono1958 - 11 févr. 2018 à 17:59
 LouPerle - 16 mai 2018 à 13:14
Bonjour,
Je suis agent recenseur, je voudrais avoir si les 50h par mois sont dépassé.
Mon exemple: sur mon bulletin de salaire sont mentionnés 68 heures au mois de janvier, je suis demandeur d’emploi, je touche donc l’allocation chômage.
Est ce que pôle emploi doit prendre en compte seulement les 18 heures effectués en plus des 50h?

1 réponse

maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 700
11 févr. 2018 à 18:13
bonjour,
les indemnités étant cumulables avec les allocations pole emploi, vous n avez pas a les déclarer !!! j en suis a mon 3e recensement, et quand j ai posé la question a PE il n ont dit de ne pas le faire et je n ai jamais eu de problème.
Cdt
3
Ma conseillère pôle emploi m’avait affirmé de déclarer, pour en être sure, Jai téléphoné à l’inspection du travail et il faut bien le déclarer au de la de 50 heures par mois. Ce que j’ai donc fait vu que j’ai effectué 68 heures, maintenant ce que je ne comprend pas c’est pourquoi pôle emploi ne prendrai pas en compte 50 heures, et prendrai la totalité des 68 heures et non pas les 18h pour moi ce n’est pas logique.
0
kali > Nono1958
12 mars 2018 à 17:22
bonjour, employée à la paie dans une mairie : le nombre d'heures est difficilement quantifiable et nous inscrivons 49h50 sur les bulletins de nos recenseurs (car c'est un travail d'intérêt général) et c'est ce qui leur permet de cumuler avec les allocations. Mais ce n'est pas 50+18 : il ne faut pas dépasser 50 h pour que ce soit considéré comme travail intérêt général. Déclaré ou pas, les heures sur le bulletin ne doivent pas aller au delà. Cordialement
1
Marie-Christine > kali
Modifié le 26 avril 2018 à 13:58
Bonjour Kali,
votre réponse a attiré mon attention car nous sommes 2 Agents Recenseurs qui avons effectué le recensement en ce début d'année sur une commune de la Loire et la Commune a établi (et adressé en télétransmission) à nos agences respectives Pôle Emploi, l'attestation employeur avec un nombre d'heures "fantaisiste" puisque la rémunération n'est pas calculée au taux horaire. Résultat, Pôle Emploi nous réclame le "trop perçu" (+ de 1200 € chacun) pour les mois de Janvier et Févier.
Vous êtes employée à la paie dans une maire, pouvez-vous m'indiquer s'il y a un "service ou organisme" à joindre pour avoir un document "officiel" que nous pourrions présenter à notre commune ; en effet, la personne en charge des salaires en Mairie, affirme catégoriquement qu'elle était "obligée" d'établir ces attestations employeur..... Merci beaucoup par avance de votre aide...
0
LouPerle > Marie-Christine
16 mai 2018 à 13:14
Bonjour Marie-Christine, je suis dans la même situation que toi! je viens de recevoir un courrier comme quoi je devais rembourser 900€ de chômage !!! Je suis dégoûtée... As-tu trouvé une solution depuis? Comment font-ils pour calculer ce fameux nombre d'heure? Perso sur ma fiche de paie justement il n'y a pas de nombre d'heure travaillée, et en plus les dates ne correspondent pas, date travaillée sur fiche de paie: du 01/03/2018 au 31/03/2018 alors que sur mon contrat de travail j'ai travaillé du 4/01 au 28/02...
J'y comprends rien!
0