Annulé chèque de banque sans avoir récupéré le che

CarineBugel - 11 févr. 2018 à 17:34
 CarineBugel - 11 févr. 2018 à 19:30
Bonjour, j'ai acheté une voiture et j'ai donné le chèque de banque mais il y a eu des soucis, j'ai annulé l'achat de la voiture mais le vendeur me dit qu'il ne peut pas me donner le chèque de banque pour l'instant tant qu'il n'a pas revendue la voiture mais je voulais savoir si je ne peux pas annuler le chèque de banque sans l'avoir en main propre? Merci pour votre réponse

2 réponses

poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 652
11 févr. 2018 à 18:36
Bonsoir...

annuler le chèque de banque sans l'avoir en main propre : ta banque n'acceptera jamais !
Cdt,
@+

2
Merci à vous
0
Utilisateur anonyme
11 févr. 2018 à 19:10
Bonjour,

Il est impossible d'annuler ce chèque sans le remettre à la banque émettrice...quand à le récupérer, vous vous faites pigeonner par le vendeur de la bagnole, il peut le garder longtemps s'il ne fait pas l'effort de trouver un acheteur et il peut même le remettre en banque.

Mettez le en demeure par lettre recommandée avec accusé de réception de vous le restituer immédiatement puisque la vente est annulée, mais si vous êtes tombé sur un teigneux, ce n'est pas gagné.
0
C'est ça le problème il ne veut vraiment pas me le rendre pour l'instant sans avoir revendue la voiture, merci pour votre réponse
0