Prélèvement suite à une amende

Cha - 11 févr. 2018 à 02:22
jodelariege Messages postés 4109 Date d'inscription jeudi 18 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2023 - 11 févr. 2018 à 12:06
Bonjour,

Je viens d'être prélevée sur mon compte d'un montant de 180€ par le Trésor Public, apparemment pour une amende impayée.
J'ai déménagé je n'habite plus à mon ancienne adresse, où d'après les nouveaux locataires (qui ne m'ont bien sûr pas prévenue) j'aurais reçu plusieurs courriers pour "amende impayée suite à contravention RATP".
Sauf que le problème est le suivant : je n'habite plus à Paris depuis deux ans, je ne m'y suis pas rendue depuis, et bien évidemment je n'étais donc pas à Paris le jour de la dite contravention.
Je soupçonne que quelqu'un me connaissant se soit fait "passer pour moi", mais c'est improuvable, et c'est surtout une présomption.

Quel recours existe-t-il? Comment puis-je faire valoir ma contestation?

En vous remerciant par avance.

3 réponses

jodelariege Messages postés 4109 Date d'inscription jeudi 18 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2023 6 493
11 févr. 2018 à 09:47
bonjour ,sans preuve il n'y a pas de contestation ;on pourra vous répondre que même si vous n’habitez pas Paris depuis tant d'années vous pouvez vous y rendre en voyage......de plus l'amende a dû être donnée au vu de la carte d'identité de la personne donc si vous avez reçu cette amende à votre nom et votre adresse il doit s'agir vraisemblablement de vous,sauf si quelqu'un a récupéré votre carte d'identité (perte,vol...)mais il faut alors une déclaration de perte ou de vol...
3
ginto5 Messages postés 11349 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2024 4 746
11 févr. 2018 à 10:21
Hélas ! lorsqu'un contrevenant est pris en défaut de titre de transport, les contrôleurs demandent la présentation d'un titre d'identification....mais les contrevenants chevronnés répondent qu'ils n'en ont pas et donnent une identité et une adresse "bidon".
Et la machine est lancée avec ces fausses informations....
0