Probleme de calcule du RSA / aux ressources

aslan - 10 févr. 2018 à 21:21
 bob - 21 févr. 2018 à 16:18
Bonjour merci pour votre site plus que indispensable.
???erreur de votre calcule ou arnaque de la CAF???
Sur votre site concernant le RSA dans le calcule vous indiquez:
RSA socle - 38% des revenus - le forfait logement = somme a percevoir.
Hors ils m'ont refusé le RSA car eux a la CAF ils calculent avec - 100% des revenus!!!
exemple: couple avec 2 enfants = RSA socle de 1145.50e

pour mes ressources avant de passer en ASS :
1060e d'ARE + 130e allocations familliales + 162e forfait logement = total 1352.85 >>1145.50 (rsa socle)
donc pas de RSA d'apres la lettre de la CAF.

Mais si on fait votre application on a 0.38x1060 + 130 + 162 = 694.80 donc là j'aurai eu droit a 450e selon vous de RSA.
et le plus allucinant pour mois d'apres votre site, car en fait je demandais le RSA car je suis meme plus en ARE mais en ASS a 488euros par mois et là encore ils me disent d'attendre la prochaine declaration trimestrielle pour tenter ma chance. inhumain? arnaque de la CAF??? aidez moi merci. jai fait une reclamation rejetée!,! sous pretexte qu'ils calculent a 100% et non a 38% comme vous l'indiquez.
et donc si vous dite vrai alors j'aurais meme pu demander le complement de RSA pendants 6 mois quand je percevai 1000 euros de ARE ??? avant je percevai meme 1440 d'ARE mais j'ai jamais pensé a demander le RSA que lorsque mes revenus sont devenu vraiment mediocres. je pense que j'ai perdu pas mal de droits par ignorance.
merci
bien a vous.

1 réponse

Bonjour,

Entre interprétations erronées et évolutions législatives "oubliées", il n'y a pas que des bonnes choses sur le site. Même si c'est toujours en toute bonne foi et qu'il suffit d'un mot mal rédigé pour changer tout un dossier.

Non, vous n'avez rien perdu en ne demandant pas le RSA alors que vous bénéficiez d'un niveau d'ARE supérieur au minimum garanti.
Puisque le % concernait les seuls revenus d'activité.

Pas d'avantage d'arnaque de la CAF pour votre ASS.

Bien cordialement,
1
Bonjour
Les - 38% correspondent a un calcul simplifié qui inclue la prime d'activité , car en fait on enlève 100% au rsa et les 62% son compensés par la prime activité ( depuis 2016) mais comme vous n'avez pas de salaire , vous ne touchez pas la prime activité car l'are ou l'ass ne donnent pas droit a la prime d'activité .
0
Oups je viens de voir que non avait déjà répondu :)
0