Habitation sinistre

paques18 Messages postés 105 Date d'inscription vendredi 3 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2021 - 10 févr. 2018 à 20:43
paques18 Messages postés 105 Date d'inscription vendredi 3 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2021 - 10 févr. 2018 à 22:21
Bonjour,

Je devrais déclarer des infiltrations au plafond suite à intempéries soit par les façades ou balcons dessus ou autres...

Voilà je n'y comprends strictement rien du tout aux franchises.
En parcourant plusieurs sites, je constate que beaucoup se battent par rapport à cela et tentant même des recours pour les récupérer et ne pas le payer surtout lorsque l'on est pas responsable.
De plus je ne connais le déroulement de tout cela

Merci de bien vouloir m'expliquer les franchises.

2 réponses

Utilisateur anonyme
10 févr. 2018 à 20:58
Bonjour,
Tout est écrit dans votre contrat d'assurance ainsi que le montant des franchises.
C'est très variable d'une compagnie à une autre et aussi selon le sinistre.
Vous pouvez toujours contester la mise en oeuvre de la franchise en saisissant le médiateur de l'assurance, mais c'est le contrat qui prime.
1
djivi38 Messages postés 51278 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024 15 105
Modifié le 10 févr. 2018 à 21:27
bonsoir,

La franchise pour votre assurance (auto/ Multi Risques Habitation) est mentionnée dans votre contrat.
Par exemple, si vous avez une mention de 200 € par sinistre, et que le montant des réparations suite à un sinistre s’élève à 1.000 euros, vous percevrez une indemnisation de 800 € (1.000 € - 200 €) pour payer ces réparations.

cdt.
0
paques18 Messages postés 105 Date d'inscription vendredi 3 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2021 45
10 févr. 2018 à 21:24
Merci pour votre réponse

Et si le montant est inférieur à la franchise ?
Mais dans tous les cas faut-il payer cette franchise ?
je ne comprends pas le fait de toucher des indemnités sur des sinistres tels que des infiltrations. Pouvez-vous m'en dire plus

De plus je suis à la recherche d'une autre assurance. J'ai fait faire un devis chez Groupama. Je suis locataire en hlm et sur leur devis est mentionné :
-responsabilité civile propriétaire ou occupant d'immeuble

En dessus est noté : "vous souhaitez être garanti : pour vitre bâtiment"

Cela signifie quoi alors que je suis locataire d'un logement ?
0
djivi38 Messages postés 51278 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024 15 105 > paques18 Messages postés 105 Date d'inscription vendredi 3 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2021
Modifié le 10 févr. 2018 à 22:01
voir :

https://www.hellolife.fr/article/assurance-qu-est-ce-qu-une-franchise_a1593/1

https://www.index-habitation.fr/multirisque/souscription/assurance-locataire

https://www.ffa-assurance.fr/content/assurance-multirisques-habitation-les-garanties-du-locataire?parent=74&lastChecked=116
0
paques18 Messages postés 105 Date d'inscription vendredi 3 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2021 45
10 févr. 2018 à 22:05
merci pour les liens
et au premier : morte de rire
0
paques18 Messages postés 105 Date d'inscription vendredi 3 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2021 45
10 févr. 2018 à 22:21
Pourquoi dans l'exemple que vous avez cité une 'indemnisation de 800 euros.
Voilà après une déclaration de sinistre, il y aura expertise pour constater et évaluer le coût des travaux intérieur. Evidemment aussi avant cela l'office hlm rechercheront les causes d'infiltrations en vue de les réparer en extérieur .

Mais pourquoi vous me dites que je toucherais une idemnisation ? Je suppose qu'ils interviendront seulement à réparation à l'intérieur ?

Merci. En fait je ne sais pas comment se déroule les sinistres.

Il y a quelques années, j'ai eu la porte de ma voiture arrachée, en quelque sorte, avec bris de glace.
l'assurance passe cela en tentative de vol, même si rien n'a été volé non plus à l'intérieur (juste surement pour faire des dégats).

Donc j'avais une franchise dessus mais n'est pas fait de déclaration car lorsque je me suis renseignée pour, ça engendrait de faire intervenir un expert et même si je me rétractais à savoir le montant évalué, l'employé m'a renseignée que dans même ce cas là j'aurais à donner la franchise, je veux dire même en refusant les réparations.
Je suis donc allée à la casse acheter une porte.
0