Mutuelle entreprise et surcomplémentaire

Racq 1 Messages postés samedi 10 février 2018Date d'inscription 10 février 2018 Dernière intervention - 10 févr. 2018 à 19:35
Bonjour,
En 2017 j'avais la mutuelle de mon conjoint (MC), qui était très avantageuse. En septembre 2017, j'ai commencé un contrat de professionnalisation dans un petit cabinet qui se termine en novembre 2018. Actuellement, il y a que le fondateur et moi dans ce cabinet.

J'avais compris qu'à partir du 01/01/2018 la loi oblige toutes les entreprises à offrir une mutuelle mais qu'il était possible de renoncer à celle proposée par l'employeur, donc j'ai dit à MC que je voudrais rester avec eux...Cependant, en 2018 elle n'est plus obligatoire pour les conjoints (mais reste encore obligatoire pour les enfants).

En absence d'une carte tiers payante pour 2018, je rappelle à MC pour savoir le pourquoi - après des aller-retours ils me disent que pour les surcomplémentaires il n'y a pas de carte tiers payant...

Ma question : dois-je vraiment adhérer la mutuelle (qui sera très basique) de mon travail ?

Je vous remercie par avance.

Cordialement,
Racq
Afficher la suite 
Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Recevez notre newsletter

Dossier à la une