Cumul emploi retraite cotisations

harthus 2 Messages postés samedi 10 février 2018Date d'inscription 10 février 2018 Dernière intervention - 10 févr. 2018 à 13:03 - Dernière réponse : harthus 2 Messages postés samedi 10 février 2018Date d'inscription 10 février 2018 Dernière intervention
- 10 févr. 2018 à 15:18
Bonjour
Je suis en cumul emploi artisan retraite. Je viens de recevoir mon appel de cotisation 2018 par l'URSSAF et non plus RSI; Je m'aperçois que je dois payer autant de cotisations qu'avant. J'ai un petit revenu d'activité et une mini retraite de 300 euros par mois. Mes cotisations annuelles sont environ du meme montant que ma retraite annuelle. Peut on demander dans ce cas là une diminution des cotisations? Et il y a ce texte honteux de 2014 qui dit que je dois cotiser à la retraite mais que cela ne me donne aucun droit!!!! Est ce que quelqu'un s'est posé la question de la légalité de ce texte? Il est peut etre inscrit dans les textes fondateurs de la sécurité sociale que toute cotisation donne des droits. Il y a peut etre moyen d'un recours judiciaire.
J'aimerais que des gens dans mon cas me contactent pour que nous puissions nous battre ensemble.
Merci
Afficher la suite 

2 réponses

Répondre au sujet
hoquei44 7580 Messages postés dimanche 19 janvier 2014Date d'inscription 18 février 2018 Dernière intervention - Modifié par hoquei44 le 10/02/2018 à 13:34
0
Utile
1
Bonjour,

Et il y a ce texte honteux de 2014 qui dit que je dois cotiser à la retraite mais que cela ne me donne aucun droit!!!!  

Vous êtes sur un site juridique et non sur un site législatif, ce que vous pensez des textes, c'est comme la séparation des pouvoirs. En tout cas ce n'est pas pire que faire payer le même taux de retraite entre les ouvriers et les employés. Alors que les premiers ont une espérance de vie bien plus faible que les seconds.

Votre texte n'est pas seulement légal (tautologie, car une loi est toujours légal...), mais en plus il est très juste car il met tout le monde à égalité. On est dans un système collectif d'entraide et non un système individualiste du chacun pour soi dans lequel on doit casquer à chaque problème sociale.
Il est peut etre inscrit dans les textes fondateurs de la sécurité sociale que toute cotisation donne des droits.

Surement pas et heureusement, comment savoir si un jour une personne atteindra la retraite, sera malade. Imaginez, s'il fallait attendre la retraite pour pouvoir y cotiser. Mais attendez, ne serait-ce pas la raison pour laquelle vous êtes là ? Vous allez à l'opposé de vos idées, c'est contradictoire.
Payer ne vous donne aucun droit. C'est comme au casino, vous payer, mais vous n'êtes pas sur de récupérer la mise. Parfois vous êtes gagnant, parfois vous êtes perdant : on ne peut pas toujours être du bon côté.

nous puissions nous battre ensemble. 

Si vous êtes prêt à vous battre pour économiser des dizaines d'euros, mais d'engendrer des centaines d'euros d'impôts supplémentaires pour assouvir les frais de gestion colossaux que nécessiterai la mise en place d'un système (en milliard d'euros) étant capable de traiter individuelle toutes les situations au cas par cas, alors je me battrai contre les personnes comme vous qui préfèrent gaspiller de l'argent des autres pour économiser des miettes pour eux.

CB

harthus 2 Messages postés samedi 10 février 2018Date d'inscription 10 février 2018 Dernière intervention - 10 févr. 2018 à 15:18
Bonjour
La sécurité sociale,la retraite c'est une solidarité. A savoir j'ai cotisé toutes ma vie aux allocations familiales, j'en n' ai jamais bénéficié. Je trouve cela normal. Mais si j'avais eu un enfant et qu'on me dise vous n'y avez pas droit je ne trouverais pas cela normal. Pareil pour ces cotisations retraite cela ne me donne aucun droit.
Merci
Commenter la réponse de hoquei44
Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Recevez notre newsletter

Dossier à la une