Carte de Séjour 10 ans pour aller vivre en Suisse

mulhouse68 - 10 févr. 2018 à 12:32 - Dernière réponse : celestedu35 3132 Messages postés mardi 6 juin 2017Date d'inscription 19 février 2018 Dernière intervention
- 10 févr. 2018 à 18:09
Bonjour je me présente, je suis un adolescent de 14 ans et je fais ce poste pour répondre à une question que ma mère se pose, elle ne parle pas bien français, elle est certifié réfugiée politique moi même et mon frère de 22 ans aussi. Elle a une carte de séjour 10 ans et elle aimerait savoir si elle peut s'installer en Suisse avec moi et mon frère sachant qu'il est en prison en ce moment. Mais elle est handicapé, elle reçoit l'AH. Mais nous n'avons pas la nationalité française. Que peut-on faire ?
Afficher la suite 

18 réponses

Répondre au sujet
celestedu35 3132 Messages postés mardi 6 juin 2017Date d'inscription 19 février 2018 Dernière intervention - 10 févr. 2018 à 13:14
0
Utile
17
bonjour si vous avez une carte de séjour en France c'est pas pour aller vivre en Suisse (pays certainement plus fermé d'ailleurs à la venue d'étranger pour y résider , de plus la vie y est 3 fois plus chère qu'en France , et dans quel intérêt d'aller en Suisse ?
Aucune idée, mais elle ne sait pas comment s'y prendre
celestedu35 3132 Messages postés mardi 6 juin 2017Date d'inscription 19 février 2018 Dernière intervention - 10 févr. 2018 à 16:45
d'autant que votre maman travaille ? car pour être naturalisé il y a des condition d'intégration a respecter https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F2213 ..... et votre frère ne l'obtiendra pas autant vous dire de suite il est en prison et ne pourra l'obtenir pour cette raison
Non ma mère est handicapé elle a l'Ah
celestedu35 3132 Messages postés mardi 6 juin 2017Date d'inscription 19 février 2018 Dernière intervention - 10 févr. 2018 à 18:08
Insertion professionnelle

L'insertion professionnelle constitue une condition essentielle de l'assimilation et de l'intégration en France.

Toutefois, elle est appréciée sur l'ensemble de la carrière professionnelle et pas uniquement sur votre situation précise au moment de votre demande.

La nature du contrat de travail (CDD, contrats d'intérim) n'est pas un obstacle en soi dès lors que l'activité permet de disposer de ressources suffisantes et stables.
celestedu35 3132 Messages postés mardi 6 juin 2017Date d'inscription 19 février 2018 Dernière intervention - 10 févr. 2018 à 18:09
Cas général

Selon votre condition sociale (niveau d'études, ressources...), vous devez connaître suffisamment la langue française, en produisant un diplôme ou une attestation délivrée par un organisme de formation au français langue d'intégration.
Commenter la réponse de celestedu35
Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Recevez notre newsletter

Dossier à la une