Changement adresse carte grise

criscrut - 10 févr. 2018 à 12:13
gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 - 11 juin 2018 à 22:31
Bonjour,
J'ai déménagé, toujours dans le même village et je n'arrive pas à changer l'adresse de la carte grise sur ants.fr car j'ai une ancienne immatriculation. Faut-il que je passe par un professionnel ? Là on me demande entre 30 et 50 euros, zut alors, je peux le faire quand même non ?
J'ai essayé par ameli pas moyen. Quel bazar.
Merci pour vos réponses.

3 réponses

Bonjour,

même chose pour moi quand je demande un duplicata suite à un vol de papiers : impossible d'accéder à la procédure.
Faut-il commencer par faire une demande de nouvelle immatriculation ? Rien ne mentionne vraiment cela.
Il faut se connecter avec FranceConnect mais je ne vois pas vraiment la différence et aucune explication.
J'enrage. Je ne veux pas payer pour cette démarche. A moins que ce soit fait exprès, je commence à me poser la question.
Si quelqu'un avait la solution ce serait génial !
Merci
0
J'ai à nouveau essayé toujours impossible, moralité je suis en fraude, ras le bol, pourquoi n'y a t'il pas de permanence exceptionnelle sur rendez-vous pour régler ces problèmes, incroyable ce service de l'État qui ne donne pas l'exemple de procédure.
0
gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 5 389
11 juin 2018 à 14:15
Bonjour,

Le fait d'être en colère ne vous dispense pas d'être poli envers ceux qui vont lire votre message...
En plus, nous n'y sommes pour rien !

"Toujours impossible", ça veut dire quoi ?
A quel moment ça bloque et qu'avez-vous comme message à ce moment-là ?

Cdt
0
Bonsoir,
Je ne pense pas avoir été impolie, je suis sur un forum automobile et ne converse pas.
Je m'explique :
Il est indiqué que la demande peut être faite directement en ligne pour un véhicule immatriculé dans le nouveau système ou dans l'ancien.
J'ai bien créé mon compte sans souci mais dans la rubrique changement d'adresse il faut indiquer le numéro d'immatriculation mais c'est le nouveau système qui est proposé par les anciennes plaques.
Sinon refaire la carte grise mais il est proposé perdu volé abîmé et ce n'est pas mon cas. Et voilà.
J'ai demandé par mail comment procéder il m'a été répondu que je devais m'adresser à un professionnel pour les anciennes immatriculations.
J'ai un autre véhicule récent et sans souci j'ai pu enregistrer et recevoir l'étiquette à coller sur la carte grise.
Mes propos n'étaient pas de critiquer le personnel de l'État (retraitée de la fonction publique je connais comment cela se passe), mais de n'avoir aucun soutien sur la procédure que je ne peux faire.
Cdl
C Curt
0
gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 5 389
11 juin 2018 à 22:31
Bonsoir,

"Je ne pense pas avoir été impolie"
Un petit bonjour sur votre message de13H20 aurait été aussi apprécié que le bonsoir de 21H54, de même que le "Cdl" à la fin du message...

" je suis sur un forum automobile"
Non, vous êtes sur un forum "Droit/Finances", à la rubrique "Automobile"...
Mais de toute façon sur le forum auto il y a la même charte que sur celui-ci...

"et ne converse pas."
Pourtant un forum c'est fait pour ça ! Pour les monologues, nul besoin de venir ici...

Enfin, si vous n'aviez pas changé de pseudo entre votre premier et votre deuxième message, votre situation aurait été plus facile à appréhender ! Je ne pouvais pas deviner que criscrut et Cricri étaient une seule et même personne...

Bref, ceci étant dit, je ne vois pas pourquoi vous ne pourriez pas faire cette démarche en passant par "France Connect" !
Cette voie est justement préconisée pour ce genre de cas particulier, y compris l'immatriculation de véhicules portant des plaques étrangères...

Cdt
0