Procuration malgré achat avec prêt hypothécaire

khossil Messages postés 311 Date d'inscription lundi 6 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2024 - 9 févr. 2018 à 20:33
khossil Messages postés 311 Date d'inscription lundi 6 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2024 - 26 févr. 2018 à 18:38
Bonjour,
Je remercie toute personne qui pourra me répondre. Voilà, ma fille se sépare de son amie mais néanmoins reste en bons termes.

Son ex achète un appartement avec le fruit de la vente de leur maison mais il y a des problèmes dans la signature de la vente (le notaire n'a pas fait la demande en temps et en heure du droit de préemption par la mairie), qui va occasionner un retard et dans la vente et dans l'achat de l'appartement.

Son ex a demandé un prêt hypothécaire qui a été accepté mais comme la signature de son achat a été retardée, elle voudrait savoir si elle pouvait faire une procuration à ma fille pour la signature de l'acte d'achat.

J'espère que je me suis fait bien comprendre et je vous remercie de votre aide.

Cordialement
A voir également:

3 réponses

khossil Messages postés 311 Date d'inscription lundi 6 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2024 1
26 févr. 2018 à 18:38
Bonjour,

Pour faire suite à mon premier post je voulais vous informer que cette histoire s'est enfin terminée. Le notaire qui avait fait des con...... a réussi à récupérer le dossier et faire en sorte que la signature de la vente se fasse au moment prévu. Pour l'achat de l'autre appartement, la signature aura lieu demain avec une semaine de retard mais sans frais supplémentaires.

Je remercie les personnes qui m'ont aidée ou qui ont voulu m'aider et vous souhaite de continuer à aider les gens qui se sentent démunis devant les complexités administratives et juridiques.

Merci encore. Cordialement.
1
Utilisateur anonyme
9 févr. 2018 à 21:40
Bonjour,
C'est le notaire qui peut vous répondre. Les autres avis risquent de ne pas prendre en compte la complexité de la situation.
0
khossil Messages postés 311 Date d'inscription lundi 6 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2024 1
9 févr. 2018 à 23:51
Merci anemonedemer, mais justement le notaire parlait de procuration faite au notaire mais ces procurations ne sont jamais gratuites. C'est la raison de ma demande, de savoir si elle peut faire une procuration à ma fille.
0
Bonjour
Si! ces procurations sont gratuites. Mais quand bien même elles ne le seraient pas, que représente une économie de bout de chandelle de quelques dizaines d'euros par rapport au prix d'un appartement? Vous vous moquez du monde!!!
0
khossil Messages postés 311 Date d'inscription lundi 6 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2024 1
10 févr. 2018 à 23:04
Bonjour.
Il ne me semble pas que je vous ai manqué de respect, ni ne vous ai insulté(e) . Je vous demanderai donc de bien vouloir agir de la sorte avec moi.
Ceci dit, quand on a perdu près de 50.000 euros dans la vente de son bien immobilier, que l'on ne roule pas sur l'or, oui on est à quelques dizaines d'euros près. De plus, la négligence du notaire qui s'est occupé de la vente risque de lui coûter plus cher que prévu et ce n’est sûrement pas lui qui paiera ces frais supplémentaires.
C’est pour cela que j’ai posé cette question et j’espère que quelqu’un plus serviable et surtout moins insultant et irrespectueux que vous voudra bien me répondre.
Tout le monde n’a pas vos compétences en la matière et n’a pas fait des études de droit, voire des études tout court.
Cordialement.
0