Délais lettre licenciement pour motif personnelle

Luna1821 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 9 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2018 - 9 févr. 2018 à 19:34
Luna1821 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 9 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2018 - 10 févr. 2018 à 03:00
Bonjour,
jai reçu le cette semaine là lettre de licenciement pour cause personnelle liés à mes absences. (1 arrêt maladie en février pour 5 semaines et un accident de travail en septembre jusqu'en fin janvier) j'avais été convoqué pour l'entretien en octobre (pendant mon accident de travail) et 5 jours après ma reprise en janvier je reçoit la lettre de licenciement car selon le patron mes absences ont causé trop de problèmes d'organisation et je dois être remplacé définitivement. Est que le délais entre l'entretien et le licenciement est légale? (4 mois) et je suis licencié pour me remplacer alors que j'ai repris le travail est légale?

1 réponse

hoquei44 Messages postés 16020 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 8 602
10 févr. 2018 à 01:16
Bonjour,

L'employeur semble ignoré que le code du travail existe, une action aux prud'hommes devrait vous être favorable.

Le délai pour le licenciement est d'un mois. De plus on vous licencie pour absence, alors que vous êtes présente, c'est un peu paradoxale...

CB
0
Luna1821 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 9 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2018
10 févr. 2018 à 03:00
Merci de votre réponse. Je pensait également qu'il y avait un délais entre l'entretien et la lettre de licenciement mais il me semblait que ce délai (1 mois) était seulement valable en cas de sanction ce qui n'est pas pas mon cas. Mon licenciement pour cause absence ( encore une fois je précise absence maladie) nécessitant mon remplacement définitif selon mon employeur me semble pas un sanction ? Du coup est que il n'y aurais pas de délais ?
0