Demande d'information invalidité 2eme catégorie

Steffy37 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 9 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2018 - 9 févr. 2018 à 16:59
 Misha-dok - 9 févr. 2018 à 20:37
Bonjour,
je suis passée en invalidité 2 ème catégorie depuis le 1er février 2018, j'en ai informé mon employeur ainsi que je ne souhaitais pas reprendre le travail pour le moment. Aujourd'hui il me fixe un rdv avec le médecin du travail sous prétexte que je ne lui ai pas envoyé d'arrêt de travail, en a t'il le droit ? Si quelqu'un peut l'éclairer car je pensait que du moment où je l'informait que je ne souhaitait reprendre il n'avait pas a me faire passer de visite médicale

1 réponse

Bonjour,

Votre patron a raison, votre mise en invalidité a elle seule ne vous donne pas le droit de ne pas venir au travail.
0
Steffy37 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 9 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2018
9 févr. 2018 à 17:56
Le médecin conseil m'a mis en invalidité 2 catégorie car mon état de santé actuel ne me permet pas de reprendre le travail je trouve cela contradictoire...
0
L'invalidité ne doit donc pas se confondre avec la notion d'inaptitude qui relève d'une décision du médecin du travail. La décision d'invalidité du médecin conseil de la Sécurité sociale et la décision d'inaptitude du médecin du travail sont donc totalement indépendantes. Aucune des deux ne s'impose à l'autre.
La mise en invalidité n'a aucune incidence sur le contrat de travail.

Donc vous devez voir le médecin du travail, qui lui décidera d'une inaptitude ou pas.
0